Comment obtenir une attestation de carte vitale

104 0

Vous êtes étudiant ou êtes hospitalisé et vous voulez obtenir un remboursement sur vos frais scolaires ou soins de santé ? Vous avez besoin d’une attestation de sécurité sociale. Quoi de mieux que de faire une demande pour en obtenir ? Cependant, en attendant de recevoir votre carte vitale, vous pouvez télécharger l’attestation de sécurité sociale en ligne ou vous rendre directement à la caisse dont vous dépendez. 

Obtenir son attestation de carte vitale en ligne

Pour obtenir une attestation de sécurité sociale, il vous faut tout d’abord vous connecter sur Internet pour voir le site de la caisse la plus proche de chez vous. Ensuite, vous aurez à créer un compte en ligne où vous devrez fournir des informations clés à savoir votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre code postal et numéro de sécurité sociale. Aussi, vous avez la possibilité de demander l’attestation de carte vitale directement en ligne ou la télécharger en PDF. Cependant, si vous êtes indépendant, vous devez vous rendre directement à la caisse du régime social des indépendants qui se trouve dans votre région. En ce qui concerne les étudiants, ils ont un régime de protection qui correspond à celui de leurs parents.

Se rendre dans une agence de sécurité

Pour optimiser vos chances d’obtenir rapidement votre carte vitale et sans difficultés, il serait préférable de vous rendre au centre de sécurité sociale le plus proche de chez vous. Dans ce cas, l’attestation vous sera délivrée immédiatement. De plus, pour obtenir votre attestation, vous avez la possibilité de téléphoner directement à votre caisse. Par la suite, vous aurez à fournir au serveur vocal toutes les données d’identification demandées. Ainsi, votre attestation vous sera envoyée par courrier postal ou mail. De plus, pour obtenir une carte vitale vous pouvez envoyer un courrier ou mail à l’agent chargé des services aux professionnels si vous êtes fonctionnaire ou salarié agricole.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *