Trouver un médecin de garde très facilement

327 0

La nuit, le week-end, les jours fériés quand survient un problème de santé, comment faire sans son médecin traitant ? Les médecins de garde sont volontaires. Ils exercent dans les pôles de santé, les centres de soins et autres associations de permanence. Trouver un médecin de garde requiert parfois du parcours du combattant, internet peut venir à votre secours ! Grâce à Internet, vous pourrez alors obtenir rapidement un contact pertinent.

Comment accéder aux soins en dehors des heures classiques ?

En France plusieurs dispositifs permettent de bénéficier de soins en dehors des périodes ouvrables. Accéder à un médecin ou une pharmacie de garde n’est pas toujours évident. Les médecins de garde assurent les consultations médicales lorsque le médecin traitant n’est pas disponible. Un numéro unique a été mis en place dans un premier temps dans trois départements le 116 117, les pays de Loire, la Corse et la Normandie. Depuis peu ce numéro s’est étendu à tout le pays.

Vous pouvez aussi appeler le 15 ou le SAMU pour une urgence. Lorsque vous avez besoin d’un médecin le dimanche, vous pouvez aussi consulter le site du conseil de l’ordre des médecins de votre département.

Internet, une solution simple, efficace pour trouver le médecin de garde

Vous êtes malade et votre médecin ne consulte pas les jours fériés, le dimanche, la nuit. Il existe quelques pistes pour trouver un médecin de garde. Le 15 reste la solution la plus populaire. On vous met en relation avec un médecin régulateur et selon votre problème, il vous dirige soit vers un médecin de garde, une urgence. Depuis peu le 116 117, ce numéro unique permet de trouver le médecin de garde le plus près de chez vous.

Pour ce qui est du remboursement, la prise en charge est la même que pour une consultation classique. Avec internet aujourd’hui, on peut avoir accès aux numéros d’urgence plus facilement.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *