Comment choisir un sac de yoga qui mêle utilité et style ?

1398 0
choisir un sac de yoga

Sac spécial tapis de yoga, sac fourre-tout ou simple sac ? Rouge, gris ou rose ? Quelle dimension ? Ce sont autant de questions que vous vous poserez sûrement lorsque vous allez choisir votre sac de yoga. Notre petit guide va vous aider à mieux choisir le sac de yoga stylé qui vous accompagnera à chaque séance de yoga.

Sac fourre-tout ou sac de tapis ?

Si les sacs de tapis de yoga épousent la forme des tapis, les sacs fourre-tout ont l’avantage de contenir, en plus du tapis, les autres accessoires comme la bouteille d’eau, les vêtements de yoga, le téléphone portable, les briques et sangles de yoga ou encore le trousseau de maquillage (eh oui, il faut bien embellir son teint après l’effort !). Certains modèles de sac de yoga vous permettent même de faire un détour au centre commercial pour y mettre vos emplettes. Préférez donc les modèles à plusieurs compartiments et poches.

Sinon, si vous n’avez pas trop de choses à trimbaler, vous pourrez toujours miser sur les simples sacs de tapis qui ne peuvent contenir que le tapis. Bien sûr, certains modèles disposent d’une ou deux poches à l’extérieur pour ranger par exemple vos clés.

Quelle dimension ?

C’est le critère le plus important puisqu’il est le gage de l’utilité réel du sac de yoga. Il existe plusieurs dimensions de sacs. Le meilleur modèle serait celui dont la longueur dépasse 5 cm de plus que celle de votre tapis. Si votre tapis mesure 60 cm de large, c’est cette dimension qui sera à prendre en compte, une fois le tapis roulé. Dans ce cas, prenez un sac d’une longueur d’environ 65 cm. La marge est essentielle pour éviter une perte de temps lorsque vous rangez votre tapis. Et puis, si vous vous retrouvez devant un petit sac, soit vous l’oublierez au fond du placard, soit vous êtes obligé de vous en servir. Dans ce cas, son usage sera déformé !

sac de yoga stylé

Quel look ?

Si vous êtes du genre simpliste, vous aimeriez sûrement les couleurs unies. Pour être au top des tendances, misez sur les couleurs qui inspirent le zen comme le rose corail, le gris, le bleu profond, le vert couleur terre ou encore le mauve. Vous pouvez également choisir la couleur qui est associée à votre chakra préféré.

Sinon, les sacs aux motifs ou imprimés variés contribueront à votre style. Faites en sorte que votre sac de yoga s’harmonise avec l’ensemble de vos vêtements de yoga.

Parlons forme ! Le sac en forme cylindrique est le plus vulgarisé, mais vous pouvez tout à fait prendre les modèles chics qui ont l’apparence d’un vrai sac à porter sur l’épaule.

Quelle matière ?

Ici, vous devez allier look et matière. Évitez si possible les sacs en nylon qui polluent l’environnement. Privilégiez donc les matières écologiques comme le coton bio, le liège ou encore le jute recyclable. Les fabricants proposent de jolis modèles de qualité. Vérifiez par la même occasion, la couture du sac de yoga afin qu’il soit durable.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *