5 astuces pour profiter de codes promo

433 0

L’intérêt des codes promo, c’est de satisfaire les besoins en achats des personnes tout en minimisant les coûts afin d’améliorer l’expérience des consommateurs dans telles ou telles autres boutiques. Cela va sans dire que les codes promo donnent aussi de la visibilité aux boutiques. Les codes promo représentent des bons de réduction qui donnent droit, à l’acheteur, à un rabais. Les rabais peuvent être en valeur (-10€ par exemple), ou en pourcentage (-20%) sur le prix d’un bien ou service. Le code promo peut se présenter sous une forme physique, dans ce cas, il est qualifié de «coupon» ou de «bon de réduction». Lorsqu’il est virtuel et utilisable que sur le Net, il se présente sous la forme d’une suite de caractères alphanumériques (lettres et chiffres) à insérer sur les sites marchands lors des achats. Les codes promo peuvent s’appliquer sur la livraison d’un bien, ou sur l’achat du bien, avec des réductions ou un cadeau sur le prix. Parfois, les marchands demandent l’atteinte d’un certain seuil d’achats dans leur boutique avant de pouvoir jouir du code promo.

Astuce 1 : Newsletters

Vos sites préférés d’achats envoient régulièrement des notifications sur tous les nouveaux arrivages, les nouvelles collections et les bons plans se rattachant à leurs articles. Abonnez-vous à leurs newsletters et vérifiez régulièrement vos mails pour rester à l’affût.

Astuce 2 : Sites spécialisés

Plusieurs sites se sont spécialisés dans la recherche des codes promo. Ils sillonnent pour vous les boutiques et rassemblent pour vous tous les intéressants codes promo du moment proposés par les sites marchands eux-mêmes. Vous n’avez plus qu’à y faire un tour chaque semaine pour ne rien rater.

Astuce 3 : Applications mobiles

Des applications ont été conçues et développées pour faciliter et accélérer l’accès aux meilleurs codes promo de diverses boutiques. Tout ce que vous avez à faire c’est de les télécharger ou d’en installer l’extension sur votre navigateur. Alors, vous ajoutez dans votre panier en ligne les articles que vous souhaiteriez obtenir, et l’application sélectionne les meilleurs codes promo pour vos articles. Expérimentez Wanteeed pour bénéficier de codes promo.

Astuce 4 : Google

Pour trouver des codes promo sur Google, tapez dans la barre de recherche la référence ou la marque du produit qui vous intéresse, précédée de «code promo». Plusieurs résultats s’afficheront, à vous de choisir l’offre de la boutique qui vous arrange le mieux.

Astuce 5 : Parrainage

Une autre astuce pour bénéficier des codes promo est le parrainage. On parle donc ici de Code Parrainage. Lorsque vous possédez un code parrain, vos amis qui l’utilisent bénéficient automatiquement d’une réduction sur leurs achats. De votre côté, à chaque nouvelle utilisation de votre code, votre cagnotte chez le marchand est également créditée. Les crédits et réductions varient selon le marchand.

Attention

Les codes promo ont une durée de validité, profitez-en alors avant qu’il ne soit trop tard. De plus, sachez que les marques ne font pas systématiquement de codes promo sur le produit que vous souhaitez acquérir, il vous faut donc vous armer de patience. Et enfin, faites attention aux faux codes promo.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *