Les trois règles de l’organisation d’un séminaire à Paris

36 0

Paris est la ville idéale pour organiser un séminaire de grande ampleur. Non seulement on y trouve de nombreux centres d’affaires pour accueillir les évènements professionnels, mais en plus le lieu offre un cadre idéal et prestigieux. Néanmoins, cela nécessite une très grande préparation et rien ne doit être laissé au hasard. Il faut notamment respecter trois règles fondamentales.

Choisir la bonne salle

En fonction du nombre d’invités et d’intervenants, mais aussi du format de la réception, vous devrez choisir le lieu adapté. Il existe de nombreux centres d’affaires et de salons qui proposent de la location de salle de séminaire sur Paris. Elles sont équipées spécialement pour les évènements professionnels avec du matériel de son et de vidéo high-tech. Les salles sont adaptées pour les ateliers de groupe, les débats ou encore les grandes conférences. Bien entendu, il doit y avoir un espace détente où vos invités pourront se restaurer, faire des affaires et où les sponsors pourront installer leurs stands de présentation.

Faire sponsoriser l’évènement

Si vous voulez organiser un séminaire de grande ampleur, il est important de solliciter des sponsors pour deux raisons. Premièrement, c’est une condition essentielle pour réunir le budget suffisant pour les frais d’organisation. À Paris, les prix flambent rapidement et avoir de l’aide financière de ses partenaires est indispensable. Ensuite, force est de constater que les sponsors apportent de la visibilité et de la notoriété à votre évènement. Non seulement ils feront de la publicité dans leurs réseaux respectifs et ils apporteront du crédit au séminaire surtout si ce sont des sociétés très en vue ou des collectivités territoriales.

Trouver un bon traiteur

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas négliger quand on organise un évènement professionnel, ce sont les moments de restauration. Il faut d’abord accueillir ses invités avec un petit déjeuner, proposer une collation au moment de la pause et surtout un cocktail dînatoire pour le repas du midi. Il ne faut pas négliger la qualité de la prestation, car ce sont souvent dans ces moments de pause que l’on facilite le contact et les affaires.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *