Comment faire quand la maison devient trop petite ?

36 0

Que ce soit à cause de l’arrivée d’un bébé ou d’un devoir envers un parent, il arrive fréquemment que la maison parfaite au moment de sa construction, soit finalement désespérément trop petite. Dans ces conditions, beaucoup de couples envisagent de faire construire des extensions. Cependant, souvent les projets sont abandonnés à cause de l’investissement financier trop important que cela représente. Pourtant, c’est sans mentionner l’avantageux prix d’une extension en bois

Un aménagement en bois pour augmenter la valeur de votre bien. 

Le bois est un matériau qui séduit de plus en plus de monde. Conquis pour son côté écologique, le bois s’invite un peu partout et est parfaitement capable de donner une plus-valus à votre procession foncière. Que ce soit pour construire un bureau, ou une pool-house, les propositions de projets sont nombreuses à des prix raisonnables. Ce qu’il est important de souligner, c’est que l’emprise au sol étant inférieur à 20 m², la douloureuse étape du permis de construire n’est pas à subir. Vous pourrez jouir après la construction, sans chantier, d’une toute nouvelle pièce, clés en main. 

Une extension qui s’inscrit dans un existant, à ne pas confondre avec une annexe. 

Le principe d’une extension est d’être ajoutée à un bâtiment qui existe déjà. Dans cet esprit, il est possible de rompre avec le style initialement choisi pour l’habitation ou au contraire de rester dans un style similaire. Quoi qu’il en soit, l’objectif doit être cependant de conserver une cohérence pour que le logement soit agréable à vivre et surtout fonctionnel. Une annexe sera quant à elle, une structure ajoutée, elle nécessite beaucoup d’espace pour ne pas étouffer visuellement les bâtiments présents sur le terrain. Mais dans le cas d’une annexe, les styles peuvent se mélanger habilement dans le but de créer une ambiance extérieure chaleureuse et agréable. Dans laquelle, une piscine pourrait être ajoutée par la suite. 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *