École de commerce : conseils pour l’intégrer plus facilement

20 0

L’admission dans les grandes écoles est généralement difficile. En effet, le niveau des concours pour entrer dans ce type d’établissement est très élevé. C’est pourquoi il y a des classes préparatoires comme la prépa HEC. Découvrez les témoignages ayant intégré les meilleures écoles de commerce avec Mission Admission, mais avant, lisez dans cet article l’essentiel sur cette formation.

La prépa HEC : c’est quoi ?

Aussi connue sous le nom de classe préparatoire économique et commerciale, la prépa HEC a pour objectif de préparer les participants aux concours d’admission dans les grandes écoles de commerce. Ces dernières, rappelons-le, proposent des formations permettant aux élèves d’occuper des postes à responsabilités une fois leurs études terminées. Raison pour laquelle il est très difficile de les intégrer sans passer par la fameuse classe préparatoire. 

À quoi s’attendre en suivant la prépa HEC ?

Certes, la prépa HEC a pour but d’aider les étudiants à intégrer une école de commerce ou de gestion, mais ceux qui y participent n’étudient pas la comptabilité ni les ressources humaines. La formation théorique est plutôt axée sur des matières académiques. Selon la filière (voie scientifique ou économique), ces dernières peuvent être les mathématiques, la culture générale, les langues, la géopolitique, l’histoire-géographie…

Comment réussir en prépa HEC ?

Suivre une prépa HEC n’est pas du tout facile. Le participant à cette formation doit disposer de plusieurs qualités, y compris l’assiduité. L’élève en prépa doit, effectivement, travailler dur s’il veut réussir. La résistance psychologique est également importante, car certains formateurs émettent généralement des remarques assez cruelles, même si l’étudiant a fait beaucoup d’efforts. L’objectif est d’inciter l’élève à ne pas se contenter de ce qu’il a déjà accompli. Bien sûr, la bonne condition physique et la capacité à supporter la pression sont aussi indispensables. 

Notez qu’il est possible de demander des conseils auprès d’un formateur expérimenté si vous voulez réussir en prépa HEC et intégrer les grandes écoles de commerce ou de gestion.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *