Pourquoi le Référencement Off-site est essentiel a votre SEO ?

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Vous n’êtes pas sans savoir que le référencement naturel est un facteur décisif pour votre positionnement sur les moteurs de recherche. Si vous êtes tombé sur cet article, vous avez certainement déjà rigoureusement travaillé vos contenus, la structure de votre site web et tout ce que le compose. Mais il y a un second point, demandant légèrement plus de savoir-faire, qui est le SEO Off-page. L’optimisation offsite est un type de référencement qui traite des backlinks, c’est à dire les liens entrants vers votre site web et qui en font sa promotion.

Un Audit de votre situation actuelle est impératif afin de partir sur de bonnes bases de travail et d’adapter votre stratégie SEO à votre projet.

QU’EST CE QUE LE SEO OFFPAGE ?

Il est ainsi nommé parce que toutes les activités liées à la popularité du site Web ont lieu en dehors de la structure interne du site. La génération de liens naturels vers le site Web influe le moteur de recherche sur la pertinence et la fiabilité du votre site sur la requête où il cherche a être trouvé. Il assure à Google que le site mérite d’être mieux classé. L’off-page SEO rassemble l’ensemble des actions menées d’un point de vue externe et augmente grandement la probabilité d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche en étant dans les premières pages de résultats. Il peut s’agir de votre incorporation, du maintien de votre profil sur les réseaux sociaux et de votre réputation, ainsi que du netlinking. Il est essentiel de contextualiser son site web afin d’atteindre un trafic plus ciblé.

Se baser sur une thématique précise est favorable à votre cœur de cible et à votre image de marque. Pour se faire, soignez vos références sur d’autres sites Web, de vos mentions dans les médias sociaux, de vos signets et de votre partage entre communautés.

C’est important pour accroître la visibilité de l’entreprise (d’investir dans des logiciels webmarketing). Un meilleur classement apporte plus de liens, plus de visites et plus de mentions dans les médias sociaux. Il grandit continuellement et ne descend jamais. Aidez votre entreprise à devenir une marque établie et bien connue.

L’optimisation du référencement naturel offpage aide à obtenir un meilleur page rank, déterminant pour votre classement et votre visibilité. Cette position sera favorable à l’acquisition de trafic digital sur votre site web. Google cherchera autant que possible de donner les réponses les plus pertinentes face aux demandes des utilisateurs. Avoir un site référencé sur d’autres pages sur une même thématique que la votre lui apportera beaucoup plus de crédibilité.

COMMENT TRAVAILLER SON REFERENCEMENT NATUREL HORS SITE ?

Il existe plusieurs techniques afin d’optimiser votre SEO et le netlinking en fait partie. La qualité est bien meilleure que la quantité. Le nombre de liens pointant vers votre site Web n’est pas si important, mais l’endroit d’où vient le lien vers votre page est lui très important à prendre en compte. Le lien naturel est un lien pointant vers votre site web et les liens artificiels sont des astuces de black hat SEO. Les liens artificiels augmentent le risque d’obtenir une pénalité manuelle ou algorithmique par le moteur de recherche. Il est préférable de créer des liens naturels vers votre site Web.

Plusieurs méthodes sont efficace pour augmenter votre référencement off site. Se rapprocher d’annuaire et proposer des liens renvoyant vers votre site web est une possibilité. Faites attention à vous trouver dans la bonne catégorie avec de contextualiser au mieux la provenance de votre lien. Les annuaires ne sont pas les seuls à vous offrir cette possibilité. Vous pouvez très facilement vous diriger vers un forum et déposer votre lien en signature. Il est à noter que certains site définissent les liens en commentaire comme n’étant pas à suivre par Google. C’est ce que l’on nomme le nofollow.

Autre possibilité, l’échange de liens. Rédigez des articles de qualité renvoyant sur votre site web et soumettez le à un blog influent. Vos thèmes doivent correspondre et par ce fait, il vous sera possible de proposer un échange. Vous placez votre URL sur un autre site et ce dernier fait de même sur le votre. Un échange triangulaire entre trois sites est moins risqué qu’un simple échange de liens entre 2 sites. Il en est de même pour un communiqué de presse.

Les réseaux sociaux ne vous renverront pas de liens suivis mais ils stimuleront votre SEO ainsi que votre notoriété. L’optimisation des moteurs de recherche signifie l’optimisation globale du site Web en termes de popularité plus élevée, de meilleur classement dans les moteurs de recherche et de réputation. L’optimisation sur page et l’optimisation hors page sont tout aussi importantes pour le succès de votre campagne en référencement naturel.

Une agence de communication digitale renferme des experts (optez pour un consultant SEO dans la région de Montpellier) vous accompagnant à chaque étape de votre projet et sur l’ensemble des stratégies à mettre en place. Référencement naturel, payant, local, in-site, offpage, etc. Autant de paramètres et de connaissances à travailler pour un positionnement optimal sur les moteurs de recherche.