Trip au USA : Quelles villes visiter aux États-Unis ?

271 0
Visiter les USA

Les États-Unis couvrent une vaste partie de l’Amérique du Nord (superficie de 9,834 millions km²). Avec un territoire immense divisé en 50 états, il peut être difficile de savoir où se rendre. C’est pourquoi, nous avons sélectionné les meilleurs endroits à voir aux États-Unis afin que vous puissiez facilement organiser votre voyage.

New York

Évidemment, qui dit États-Unis dit New York, la ville emblématique qui est l’une des plus fréquentées au monde. Bien que la plupart de ses gratte-ciels sont impressionnants, l’Empire State Building n’a pas d’égal, il banalise les gratte-ciels voisins tellement il domine la ville. The View from the Rock (le sommet du rocher) offre un point de vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais. Puis la Circle Line Croisière permet de visiter les monuments importants de la ville comme la célèbre statue de la liberté offerte par la France. 

Vous pouvez aussi opter pour la visite des nombreux musées de la ville ou tout simplement une promenade dans Time Square, ou plus naturelle, dans Central Park. Il y a tellement d’activités possibles à New York qu’il est impossible de tous les citer. N’hésitez pas à lire l’article sur ternelia-chemins.com pour préparer au mieux votre séjour dans la ville surnommée “Big Apple”.

Visiter New York

Los Angeles, Californie

La ville de Los Angeles est réputée pour ses célébrités et son charme, mais la capitale de l’industrie cinématographique vaut bien plus que cela. Ses endroits les plus populaires comme le Walk of Fame d’Hollywood ”promenade de la célébrité”, la rue commerçante Rodeo Drive dans la ville de Beverly Hills du comté Los Angeles, ou encore le célèbre panneau d’Hollywood sont incontournables. Mais la cité des anges est une grande ville qui a d’autres atouts intéressants pour les voyageurs.

Pour les amateurs de cinéma et de télévision, découvrez l’envers du décors de la réalisation de vos films préférés en visitant les studios Warner Bros, ou achetez des tickets pour un talk show ou une sitcom. Si vous préférez flâner dans les plages, rendez-vous à Santa Monica où vous pourrez aussi faire du shopping. Le nord de Malibu propose des plages plus calmes ou au contraire, les plages de Dockweiler ou playa del Rey permettent de s’amuser autour d’un feu de joie. Pour ceux qui aiment les activités en plein air, les montagnes de Santa Monica ou la forêt nationale d’Angeles sont à parcourir.

La ville affiche aussi son patrimoine culturel grâce aux musées tels que le LACMA (musée d’Art du comté de Los Angeles), la villa Getty et ses antiquités, et le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles. De plus, l’observatoire astronomique Griffith propose des spectacles de planétarium, des expositions spatiales et une vue imprenable sur la ville de Los Angeles.

Los Angeles

Grand Canyon, Arizona

Sûrement l’un des sites naturels incontournables des États-Unis, le légendaire Grand Canyon au nord-ouest de l’Arizona est situé à environ une heure et demie de Flagstaff. Le parc national du Grand Canyon dispose de nombreux points de vue pour admirer cette merveille entièrement créée par la nature.

Si vous parvenez à vous remettre de ce cadre impressionnant, vous pouvez faire des incroyables randonnées dans le canyon. Et pour les plus courageux, faites le tour du canyon en marchant sur toute la longueur, très peu de touristes le font alors que la vue est sûrement l’une des meilleures.

Seattle, Washington

Seattle

Une liste des meilleurs endroits des État-Unis sans Seattle est impossible. Premièrement, c’est l’une des villes les plus vertes d’Amérique du Nord, comme l’indique son surnom “The Emerald City” (la cité d’émeraude). Ce surnom ne vient pas du fait qu’elle respecte l’environnement, même si la ville tente de le faire, mais son origine est dû aux alentours de Seattle composés de montagnes couvertes de forêt. De plus, la ville est située entre le Puget Sound et le lac Washington, ce qui augmente son aspect de ville en symbiose avec la nature. 

L’environnement autour de Seattle avec de nombreux lacs, montagnes, parcs et même l’océan, en fait un paradis pour les férues d’aventures amoureux de la nature. Mais la ville n’a pas non plus à rougir au niveau de sa modernité. Elle propose de découvrir la fameuse tour futuriste Space Needle avec une vue sur l’océan.

Quant à la gastronomie, les fins gourmets ont une abondance de choix à travers des restaurants et des marchés comme le marché fermier de Pike Place. Les amateurs de culture ne sont pas non plus en reste avec le Seattle Art Museum. Enfin les festivaliers seront ravis du nombre d’événements comme le festival de musique Bumbershoot.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *