Jeux vidéo et activités numériques : ce que l’on aime en 2024

113 0
jeu vidéo

L’univers du divertissement numérique n’en finit plus de grandir. Il faut dire qu’avec l’arrivée de nouvelles plateformes et le niveau d’attraction conservé par le monde du jeu vidéo dans son ensemble, tout est mis en œuvre pour conserver une certaine avance sur d’autres pans ludiques. Sans surprise, le monde du jeu vidéo et le divertissement numérique ont été très actifs depuis quelques mois et c’est déjà l’occasion de revenir sur les points plaisants de ce début d’année 2024.

Le retour de Top Spin

Il est des jeux et des franchises qui doivent nécessairement être disponibles année après année. Le fait que le monde du tennis n’ait pas eu accès à un Top Spin depuis 2011 était selon cette logique, une hérésie. L’annonce avait même surpris quand au début de l’année 2024 et durant l’Open d’Australie, les studios 2K ont communiqué sur la future sortie d’un nouvel opus de la franchise, finalement débarqué rapidement au printemps suivant !

Bien sûr, tout n’est pas parfait. Les graphismes ne sont pas à la hauteur des autres simulations sportives disponibles en 2024, le mode carrière peut se montrer répétitif et le casting mériterait d’être plus étoffé. Néanmoins, Top Spin 2K25 revient avec beaucoup de points positifs et un réalisme assez bluffant au niveau de la jouabilité. Les passionnés de tennis et les connaisseurs passent donc allègrement sur les points négatifs pour profiter d’une simulation digne de ce nom dont le retour fait le plus grand bien à l’univers tennistique et évidemment, au monde des jeux vidéo.

activités numériques

La continuité du poker en ligne

Le temps où la montée en puissance du poker en ligne pouvait surprendre est bel et bien révolu. Cette activité fait désormais partie des murs et il n’est plus surprenant de la retrouver parmi celles qui brassent le plus de joueurs et un pourcentage d’activité assez indécent chaque mois sur le web. La palme revient pour cela à des acteurs comme PokerStars grâce à une action assez remarquable pour démocratiser cette discipline historique !

Il faut dire qu’en présentant les poker combinaisons ou en développant des fonctionnalités rarement observées dans cet univers auparavant, comme c’est le cas avec la réalité virtuelle ou le jeu gratuit, PokerStars est parvenu à placer le poker en ligne dans une toute autre dimension. La conclusion est synonyme de réussite, là où tant d’autres genres ont échoué dans le passé. Au contraire, le poker en ligne est un moteur pour le divertissement numérique et alors que l’on pensait que le monde du jeu vidéo n’avait rien à envier aux autres, il a su et dû profiter des avancées de l’activité numérique citée pour lui aussi, s’ouvrir au plus grand nombre et étendre ses opportunités. Le poker en ligne continue son avancée et plus que tout, inspire les autres acteurs numériques.

A lire aussi :   Top 5 des variantes de poker pour jouer en ligne

L’immense choix en matière de jeux sur mobile

La tendance est toujours tenace ! Le jeu sur mobile a été l’instigateur de la démocratisation de l’univers vidéoludique et fort d’une vraie popularité et d’un vrai regain d’attention par les joueurs potentiels, le monde du jeu mobile est porteur à bien des égards.

La vraie différence réside dans les moyens mis par les éditeurs, comme les fabricants de téléphones. Sur le papier, les utilisateurs de mobiles ont toujours été attirés par le divertissement sur leurs smartphones, mais quelques années en arrière, les opportunités n’étaient pas celles que l’on connaît aujourd’hui. Le changement vient ainsi des efforts fournis par les deux familles tout juste citées avec parfois, des jeux qui n’ont plus rien à envier à ceux produits sur des consoles traditionnelles.

Les performances sont immenses, les graphismes bluffants et la jouabilité sont améliorées grâce à des accessoires qui nous offrent des sensations proches de celles connues sur une PlayStation ou une Xbox. Les meilleurs jeux sur ces consoles sont disponibles sur mobile et cette polyvalence est à l’image du monde des jeux vidéo : un univers accessible par tous.  

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *