Guide de la ville de Lyon : l’itinéraire parfait pour votre première visite

133 0
guide ville lyon

À l’occasion d’un passage à Lyon, vous voudrez sans aucun doute découvrir celle que certains visiteurs qualifient de « petit Paris » à bord d’une voiture de location. Cette ville offre un riche patrimoine historique, une gastronomie de classe mondiale, un art et une culture incroyables, et une architecture étonnante en combinant judicieusement l’ancien et le nouveau. La location de voiture à l’aéroport de Lyon est très simple, rapide et, à cet effet, vous obtiendrez toutes les informations requises au guichet dédié de l’aéroport.

L’avantage de louer un véhicule chez Hertz Car Rental, c’est que l’enseigne répondra toujours parfaitement à vos besoins : voiture thermique, hybride ou électrique, berline familiale, sportive, etc. Une fois votre location de voiture à l’aéroport de Lyon effectuée, il n’y a rien de mieux que de prendre le volant et de partir à l’aventure. Voici 7 des meilleurs endroits à visiter en voiture à Lyon.

Voir le Vieux Lyon…

Situé sur la rive droite de la Saône, le Vieux Lyon est le cœur historique de Lyon et il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En voiture, vous pouvez facilement accéder à ses rues pavées, ses bâtiments médiévaux et ses différents passages.

Passer par la basilique de Fourvière…

Non loin de là, la basilique de Fourvière est un monument emblématique de la ville de Lyon, situé sur la colline de Fourvière. Ce point de vue offre une vue panoramique incroyable sur la ville. L’accès à la basilique en voiture est possible et permet de profiter d’une vue imprenable depuis le parking de la basilique.

itinéraire parfait

Profiter de la vue depuis les Monts d’Or…

Situés au nord-ouest de Lyon, ne manquez pas les Monts d’Or. Il s’agit d’une chaîne de collines qui offrent une vue imprenable sur la ville avec les Alpes en arrière-plan. En voiture, vous accéderez facilement à plusieurs points de vue sur les Monts d’Or pour profiter au maximum de la vue panoramique.

Faire un arrêt au Parc de la Tête d’Or…

Toujours au nord et sur la rive gauche, dans le 6ᵉ arrondissement, arrêtez-vous au Parc de la Tête d’Or. Agrémenté de jardins, d’un lac et d’un zoo, cet endroit est idéal pour se détendre et profiter du grand air. Le parking du parc est accessible en voiture.

A lire aussi :   Guide complet pour organiser un voyage en groupe au Puy du Fou et au Vendée Globe

Faire une pause shopping…

Et pourquoi ne pas faire une pause shopping ? À 1,5 km du parc, la Part-Dieu, l’un des plus grands centres commerciaux de France, vous attend avec ses 190 boutiques et son parking pour station votre voiture de location.

Faire une halte par les Halles Paul Bocuse…

Idéalement situées à côté de la Part-Dieu, dans le 3ᵉ arrondissement, faites une halte aux Halles de Lyon Paul Bocuse. Ce un grand marché couvert connu pour être l’un des hauts-lieux gastronomiques historiques lyonnais, où Paul Bocuse s’approvisionnait pour ses restaurants. C’est l’endroit idéal pour déguster et découvrir des saveurs traditionnelles ou contemporaines dans un cadre convivial et chaleureux.

Et visiter le Musée des confluences…

Pour terminer votre parcours, une visite au Musée des confluences vous permettra de vous plonger dans les nombreuses collections du musée. Qu’il s’agisse de dinosaures, de poussière d’étoile, de momies ou encore de minéraux et de fossiles, ce musée a de quoi vous surprendre. Situé tout au bout de la Presqu’ile, quai Perrache, le musée ne dispose d’aucun parking propre. Un parking a été aménagé rue Vuillerme, en face du musée avec 265 places disponibles. Sinon, un peu plus loin, il est possible de stationner sur le parking du centre commercial de Confluence ou sur celui de la Halle Tony-Garnier.

Maintenant que vous connaissez ces endroits à découvrir en voiture de location Hertz Car Rental à Lyon, il ne vous reste plus qu’à préparer votre itinéraire, à prendre le volant de votre voiture de location et à partir à la découverte de la ville de Lyon.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *