Crème de jour pour femme : que devez-vous mettre sur votre peau ?

272 0
Creme de jour

Chaque peau est différente et chacune de ces peaux à besoin d’une crème de jour adaptée. Il existe un nombre incalculable de crème de jour disponible sur le marché, il est difficile de s’y retrouver, mais ce n’est pas impossible. Il est important de définir qu’elle type de crème de jour est bien pour vous avant d’en mettre sur votre peau.

Pourquoi mettre une crème de jour

Se nettoyer la peau en fin de journée, fait toujours un bien fou, pour éliminer les impuretés cumulées au cours de cette journée. C’est une bonne chose à faire, mais ce rituel peut aussi être mauvais, car en enlevant les différentes impuretés nous enlevons aussi la couche lipidique qui sert à protéger le visage.

Ce qui est méconnu aussi c’est que pour la peau a tendance grasse, l’a nettoyé tous les jours n’est pas bon, ça aura un double effet. Lorsque ce type de peau est débarrassée de son sébum qui donne cette sensation désagréable grasse et brillante, c’est l’effet attendu, en revanche la peau va produire une surdose de sébum et après quoi, il ne se régulera pas facilement.

Ce sébum agit comme une couche protectrice, il est essentiel pour avoir la peau rebondit, le vieillissement est retardé et son effet bonne mine toujours au rendez-vous. Il faut donc bien doser et appliquer la crème adapter à sa peau.

Creme Genou

Chaque peau à besoin de sa crème de jour

Chaque personne est unique, comme sa peau, il ne faut pas appliquer n’importe quoi, sinon ça engendrerait un dérèglement et se sera un nouveau problème à traiter. Les peaux vont du normal à grasse en passant par la peau mature, chaque peau mérite sa crème adaptée, il faut donc bien choisir.

La crème de jour idéal pour une peau mature

Pour que la peau reste rebondie, il faut absolument bien l’hydrater, c’est là que la crème de jour ente en jeu. Les tâches brunes sont aussi l’un des soucis rencontrés à partir d’un certain âge, il faut faire de son mieux pour éviter ça.

Prenez par exemple les crèmes rétinols, souvent conseillés par les dermatologues, car très efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau et éviter les rides. La molécule de Rétinol se retrouve aujourd’hui dans de nombreuses crèmes de jour.

Les peaux normales ont le droit à leur crème de jour

C’est la peau que tout le monde voudrait, elle n’a besoin de rien et a peu d’imperfection. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas en prendre soin, bien au contraire il faut préserver cette peau.

Préférez les crèmes avec actif hydratant légers, et principes anti-oxydants, cela va booster un peu plus son apparence et repoussera l’effet du vieillissement.

La crème de jour pour la peau sèche

Pour les peaux sèche il faut choisir une crème hydratante, mais aussi nourrissante. Pensez à prendre une crème qui a un effet protecteur contre le soleil. Il ne faut pas hésiter à en remettre plusieurs fois dans la journée, pour assurer l’hydratation de votre visage.

La crème idéale si vous avez une peau grasse ou mixte

Votre peau, à tendance à briller sans cesse au cours de la journée, c’est dû à un excès de sébum, il faut donc choisir une crème qui le régule. Même avec une peau grasse il faut penser à l’hydrater légèrement, pour cela il faut favoriser les crèmes de jours en gel, qui est composé d’eau.

La crème de jour pour les peaux sensibles

La crème idéale pour les peaux sensibles sera une crème apaisante et hydratante, naturel et sans surplus. Ce type de crème vous aidera à lutter contre toutes les agressions quotidiennes, comme la pollution, le soleil, le froid et certains shampoings.

Les différents biens faits des crèmes de jour

La crème de jour se met après un bon nettoyage du visage, elle va permettre de maintenir l’hydratation de la peau et réguler ses différents problèmes. Pour celles qui se maquilles, c’est un allié idéal pour faire tenir le fond de teint et la préparer à recevoir d’autres cosmétiques.

Une fois que vous aurez décrypté le type de peau que vous avez, il vous sera plus simple de choisir votre crème de jour. Il faudra certainement en tester plusieurs avant de trouver la crème parfaite, mais lorsque vous l’aurez trouvé, votre peau vous remerciera.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *