Pourquoi choisir un thé bio grand cru ?

263 0
Tous les types de thés

Connu depuis l’Antiquité, le thé est une boisson magique qui a toujours été appréciée aux quatre coins du monde. Qui n’a jamais commencé ou fini sa journée avec une tasse de thé. Avec plus de 3 000 variétés, le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau !

Quels sont les différents types de thé ?

Tous les types de thé proviennent de la même plante, la Camellia Sinensis. Les différences entre les thés proviennent de la méthode de transformation, des conditions de croissance et des pays d’origine.

Bien qu’il n’y ait qu’une seule plante, le théier, le thé existe en plusieurs variétés. De même, il n’y a qu’un seul thé, reconnaissable entre tous, et pourtant tellement divers qu’il faut le distinguer par la couleur de sa liqueur : thé blanc, thé jaune, thé vert, thé rouge, etc.

En ce sens, on peut bien parler de thés et, le plus excitant peut-être, c’est qu’il ne cesse de s’en créer de nouveaux, comme si le monde du thé n’en était encore qu’au début de son existence ! Parmi les variétés de thé on trouve :

  • Le thé noir : obtenu suite à un processus d’oxydation de longue durée et caractérisé par une couleur foncée et un gout prononcé.
  • Le thé vert : C’est la variété la plus consommée et la plus populaire en Asie. Le thé vert est obtenu grâce à une oxydation de courte durée des feuilles qui contiennent une importante quantité de catéchines et d’isoflavones.
  • Le thé blanc : Ce thé est souvent préparé de manière artisanale avec les pousses jeunes de la plante. Cette boisson est caractérisée par sa saveur délicate et sa concentration en polyphénols.
  • Le thé oolong (ou wulong) : Aussi appelée Wulong ou thé bleu, cette variété est obtenue par un processus d’oxydation intermédiaire entre le thé noir et le thé vert. Si vous adorez les boissons au gout particulier et fruité, nous vous conseillons le thé oolong.
  • Le thé Matcha : Il s’agit d’un thé vert broyé d’origine Japonaise. Le thé Matcha est obtenu à partir des feuilles vertes et enroulées qui subissent un séchage. Il est assez réputé pour ses bienfaits sur le bien-être physique et psychique.
  • Le thé rouge (ou rooïbos) : Le thé rouge est caractérisé par un gout unique et fort, aussi par une couleur rouge sombre. Les feuilles permettant de profiter de ce thé sont soumises à un processus de post fermentation. La maturation peut durer plusieurs années.

Tous les types de thés

Pourquoi choisir du thé grand cru ?

  • C’est le meilleur !

Comme nous l’avons précisé, le thé existe sous différentes variétés. Le choix est souvent un vrai casse-tête. Choisir du thé grand cru c’est choisir un thé constitué à 100% de feuille de thé. Ce thé saura vous apporter tous ses bienfaits et vous offrir des parfums et des saveurs uniques. Que vous préfériez un thé léger ou un thé fort, un thé vert ou un thé noir, vous allez surement trouver votre bonheur en faisant le bon choix sur notre boutique !

  • On connait sa provenance

Nous vous conseillons de préférer le thé grand cru puisque son origine est bien connue. La culture est effectuée conformément aux lois imposées. il n’y a donc aucun doute sur la conformité et sur la qualité des produits.

  • C’est un thé Bio

Avant d’acheter du thé, faites attention à sa composition. Certaines industries ajoutent des excipients pour gagner en poids. C’est pour cette raison que nous mettons à votre disposition du thé grand cru 100% bio.

thé vert matcha ceremonial bio grand cru

  • Où trouver du thé bio grand cru ?

Vous pouvez trouver du thé bio grand cru sur la boutique en ligne spécialisée : Le Temps du Thé qui a sélectionné les meilleurs dans le monde entier afin de simplifier votre recherche !

  • Comment le conserver ?

Pour profiter de tous les vertus du thé, il est nécessaire de le conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et des fortes odeurs. Evitez de conserver le thé à proximité des épices (éviter l’oxydation et la fermentation).

  • Comment booster son efficacité

Vous vous demandez comment booster l’efficacité de votre thé grand cru ? C’est assez simple ! Ajoutez quelques gouttes du jus de citron ou de zestes de citron qui sont assez riches en vitamine C. La vitamine C, indispensable pour le bon fonctionnement de la machinerie cellulaire, permet d’améliorer considérablement l’absorption des catéchines (des antioxydants), ce qui vous permet de multiplier la quantité de ces antioxydants par 4 après la digestion !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *