Combiner un voyage Sri Lanka – Maldives

1755 0
voyage Maldives

Plusieurs personnes aiment les voyages qui combinent différentes destinations en même temps. Cela peur permet de découvrir des endroits variés et de vivre des aventures sans pareil. Parmi les circuits intéressants, il y a celui qui allie le Sri Lanka et les Maldives. Ce sont deux îles ayant chacune ses propres caractéristiques et qui mérites toutes d’être découvertes. Voici ce qu’il faut savoir avant de prendre la route. 

Les infos de base à connaitre 

Le Sri Lanka et les Maldives sont toutes les deux des îles qui se baignent dans le vaste océan Indien. Elles appartiennent au contient asiatique. Les Maldives se trouvent à une heure environ en vol d’oiseau en partant de Colombo, la capitale sri lankaise (plus de 750km). Les voyageurs qui souhaitent profiter d’un circuit Sri Lanka Maldives ont souvent besoin d’au moins une semaine pour découvrir les principaux attraits des deux destinations. En optant pour ce grand voyage, il faut un budget assez conséquent et se préparer à vivre une grande aventure. 

L’idéal est de bien s’informer sur les climats des deux pays avant de choisir la date de départ. Ensuite, il est nécessaire de faire au préalable toutes les réservations nécessaires (déplacement, hébergement, activités, etc.). Il faut aussi bien se renseigner sur les formalités administratives de chaque pays car il peut y avoir des différences. 

voyage Sri Lanka

Que voir et que faire au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka, c’est un pays bouddhiste connu pour ses multiples temples et sites relatifs à la religion bouddhiste. Les voyageurs peuvent aller à Kandy pour découvrir le Temple d’Or et le Temple de la Dent, à Sigiriya pour voir le sanctuaire du nom de Sigiri Pidurangala Raja Maha Viharaya. Dans le district d’Anurâdhapura, il y a aussi le Dagoba de Ruwanwelisaya et à Anuradhapura, il y a les ensembles monastiques constitués de Jetavanarama, le le Jaya Sri Maha Bodhi, le monastère Abhayagirivihāra, l’Isurumuniya et les vestiges du palais Mahasena. 

En outre, il y a des belles plages comme celle de Tangalle, de l’Unawatuna, de Nilaveli, d’Arugam Bay, de Mirissa ou encore celle de Negombo. Les réserves naturels et les parcs comme ceux qui se trouvent à  Wilpatu, Uda Walawe, Bundala, Minneriya, Horton Plains, Yala, Minneriya et Kumana. 

Que voir et que faire aux Maldives ?

Evoquer le nom Maldives, c’est tout de suite penser aux belles plages paradisiaques au sable blanc, aux bords de mer bordés de cocotiers et de palmiers et aux petites îles ayant des cabanes pied dans l’eau. 

A lire aussi :   Pourquoi visiter les pays traversés par le Mékong est-il une expérience inoubliable ?

Les Maldives sont constituées de plus de 1 190 îles et sa capitale est Malé, une grande station balnéaire ayant des mosquées et des bâtiments colorés. Sur cet eldorado tropical, certaines îles se démarquent des autres et sont plus connues que les autres. C’est le cas de Mudhdhoo, Véligandu, Alimatha, Ukhulas, Kuramathi et l’atoll Ari. 

La plongée, le snorkeling, la baignade et le ski sur mer sont les activités les plus prisées aux Maldives. Les vacanciers peuvent aussi y profiter d’une séance de nage avec les requins, un survol des atolls et des îles à bord d’un hydravion ou encore une découverte culinaire exceptionnelle. 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *