Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie ?

1719 0
huile pépins figue

Comment garder une peau saine, éclatante et radieuse tout au long de l’année naturellement ?

C’est une question que beaucoup se posent surtout si on souhaite éviter les cosmétiques industriels et la chirurgie esthétique (injections, botox, lifting, etc..).

De plus nos modes de vie actuels avec leurs divers stress sociaux et environnementaux, peuvent rendre cette quête encore plus difficile et accroître la nécessité de prendre soin de sa peau le plus tôt possible.

Heureusement, la nature nous offre des trésors insoupçonnés pour prendre soin de notre peau naturellement au quotidien. Et l’huile de pépins de figue de barbarie en est la preuve !

Dans cet article, nous vous exposerons donc les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie sur la peau. Nous mettrons aussi en lumière ses propriétés extraordinaires et ses utilisations pour améliorer votre routine de soins quotidiennes.

La magie des composés actifs de l’huile de pépins de figue de barbarie

L’huile de pépins de figue de barbarie : Qu’est-ce que c’est ?

L’huile de pépins de figue de barbarie est reconnue pour être l’une des meilleures huile anti-rides
naturelle.

Plus connue sous le nom d’huile de figue de barbarie ou d’huile de cactus, elle est extraite des graines (pépins) de la figue de barbarie, un fruit issu d’un cactus qui prospère dans les régions arides (pourtour du bassin méditerranéen essentiellement).

Cette huile précieuse est très réputée pour ses propriétés bénéfiques rajeunissantes pour la peau. En effet, cela est dû comme nous allons le voir à son extraordinaire richesse en nutriments essentiels : acides gras, vitamines, antioxydants, stérols et composés hydratants.

Les composés actifs de l’huile de pépins de figue de barbarie

L’efficacité (qui n‘est plus à prouver) de l’huile de pépins de figue de barbarie sur la peau réside en grande partie dans ses composés actifs présents naturellement.

En effet, elle est particulièrement riche en vitamine E avec un taux record de 1000mg/Kg. De plus, il faut savoir que la vitamine E souvent appelée la vitamine « beauté » est un puissant antioxydant qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

A lire aussi :   Un t-shirt personnalisé pour affirmer son style et sa personnalité

Aussi, cette huile précieuse contient de l’acide linoléique, un acide gras essentiel qui favorise l’hydratation cutanée, ainsi que des polyphénols qui contribuent à apaiser la peau. Elle optimise le niveau d’hydratation de la peau.

Enfin l’huile de pépins de figue de barbarie est non comédogène (ne bouche pas les pores) et s’adapte à tous les types de peau.

figue de barbaire

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie pour la peau ?

Hydratation profonde et régénération cellulaire

L’huile de pépins de figue de barbarie est un puissant hydratant naturel. Tout en laissant un toucher sec, elle pénètre rapidement dans la peau, fournissant une hydratation en profondeur.

Cette hydratation est essentielle pour maintenir une peau souple et préserver son élasticité. Elle permet donc de minimiser l’apparition de ridules liées à la déshydratation. La peau devient plus lumineuse et éclatante de santé.

De plus, les acides gras essentiels de cette huile stimulent la régénération cellulaire, favorisant ainsi la production naturelle de collagène.

Protection contre les agressions environnementales

Lorsque la peau est exposée quotidiennement à des agressions extérieures telles que la pollution, les rayons UV du soleil et le stress oxydatif, cela entraine la prolifération de radicaux libres contribuant à son vieillissement prématuré.

L’huile de pépins de figue de barbarie agit donc comme une barrière naturelle contre ces agressions et la formation des radicaux libres grâce à son action antioxydante. En effet, sa haute teneur en antioxydants, aide les cellules de la peau à neutraliser les radicaux libres, réduisant ainsi les dommages causés par les facteurs environnementaux.

Afin de profiter au maximum de ces vertus sans aucun risques pour votre peau et votre santé privilégié une huile certifiée biologique par un organisme reconnue tel qu’Ecocert.

Un teint plus lumineux et uniforme

L’utilisation régulière (matin et soir) de l’huile de pépins de figue de barbarie peut ainsi contribuer à un teint plus lumineux et uniforme. En effet, les polyphénols présents dans cette huile aident à apaiser la peau, réduisant ainsi les rougeurs et les irritations. De plus, les vitamines et les nutriments de l’huile aident à éclaircir les taches sombres (parfois les effacer) et à améliorer la texture de la peau.

En conclusion, l’huile de pépins de figue de barbarie est un véritable trésor pour la peau. Ses propriétés hydratantes, régénératrices, protectrices et éclaircissantes en font un atout essentiel pour une routine de soins de la peau saine et totalement naturelle.

Intégrez cette précieuse huile naturelle à votre routine de soins pour profiter de ses nombreux bienfaits, que ce soit pour l’hydratation, la prévention du vieillissement prématuré ou l’amélioration du teint.

A lire aussi :   Comment fonctionne l’acide hyaluronique pour réduire les rides et les ridules ?

Comme toujours, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou de la dermatologie avant d’introduire de nouveaux produits dans votre routine de soins de la peau, en particulier si vous avez des préoccupations spécifiques.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir par vous-même les merveilles de l’huile de pépins de figue de barbarie qui deviendra un essentiel de votre routine beauté. L’essayer c’est l’adopter !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *