Facebook Connexion sur navigateurs obsolètes : limitations et risques potentiels

75 0
Facebook navigateurs obsolètes

Facebook figure parmi les réseaux sociaux préférés des utilisateurs, notamment pour les adolescents et les jeunes. Il s’agit d’une communauté attrayante et dynamique qui permet de rester en contact avec ses proches, amis, collègues et familles, mais aussi pour enrichir les connaissances. Mieux encore, il est possible de faire tourner rapidement son business en ligne. Comme il s’agit d’un moyen de communication précieux, Mettez en avant la sécurité du compte. Méfiez-vous des navigateurs obsolètes.

Choisir un navigateur sécurisé

A l’ère de la digitalisation, l’utilisation d’internet devient incontournable, que ce soit pour les étudiants, les bureaucrates ou les travailleurs indépendants. En général, lors de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, vous y trouverez déjà un navigateur par défaut. Vous aurez principalement Google et Mozilla Firefox. A vous de choisir parmi des navigateurs de bonne notoriété sur le marché. Vous n’aurez plus qu’à vérifier les détails du navigateur pour mener votre recherche. Puis, tapez sur l’adresse de Facebook si vous utilisez un ordinateur. Par contre, si vous avez un téléphone mobile entre les mains, il convient d’installer l’application. Et ce, gratuitement et sans engagement.

Par contre, sachez que le navigateur de votre choix a besoin d’une mise à jour. Assurez-vous d’avoir la dernière version, afin de bénéficier des meilleurs résultats. Vous risquez de rencontrer des problèmes inattendus si vous utilisez un navigateur qui a atteint son obsolescence : pages non accessibles, vitesse lente d’ouverture de page, téléchargement impossible, etc.

En ce qui concerne la création de compte Facebook, vous pouvez utiliser un ordinateur ou un appareil mobile. Remplir les informations utiles ne vous prendra que quelques minutes. Il est conseillé d’ajuster les paramétrages sur l’audience de vos informations personnelles. Vous avez intérêt à éviter de donner accès à toutes vos publications au grand public. Certaines personnes utilisent vos informations pour essayer de pirater votre compte.

Facebook risques potentiels

Protéger au mieux son compte Facebook

Facebook est un lieu de rencontres inédits, que ce soit pour les particuliers et professionnels. Et ce, pour toutes les catégories d’âge. Malheureusement, comme il contient de nombreuses informations, le piratage de compte s’avère bel et bien réel, que ce soit de la part de l’entourage de l’utilisateur ou des hackers professionnels. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de ne pas autoriser la mémorisation de mot de passe, même sur votre propre smartphone ou iPhone. Ne vous lassez pas d’insérer un identifiant et un mot de passe à chaque fois que vous souhaitez consulter votre compte. Dans le cas où la connexion automatique vous intéresse réellement, un double verrouillage s’impose : celui de votre appareil mobile et de l’application Facebook.

A lire aussi :   Comment sauvegarder les conversations Whatsapp sur iPhone

En empruntant un équipement qui ne vous appartient pas, ou encore un matériel informatique à usage public, il est fortement conseillé de déconnecter le compte et d’effacer les historiques de connexion. Ne confiez jamais votre compte à une autre personne. Puis, changez de mot de passe tous les 3 ou 6 mois. Vous avez intérêt à adopter une combinaison de haut niveau de sécurité. Évitez les codes faciles à reconnaître comme le numéro de votre plaque de voiture, les premiers ou derniers chiffres de votre numéro de téléphone ou encore votre date de naissance.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *