Euro 2024 : non, l’Équipe de France n’est pas favorite !

1090 0
Équipe France

L’Équipe de France, qui s’est inclinée aux tirs au but contre l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022, était passée si proche de sa troisième étoile… Mais cette défaite servira-t-elle aux hommes de Didier Deschamps dans le futur ? Rien n’est moins sûr car tandis que les regards sont tournés vers l’Euro 2024, les bookmakers ont pris la parole et selon eux les Bleus ne sont pas favoris ! Explications plus bas.

La France, pourtant impressionnante, ne remporterait pas l’Euro 2024

La prochaine grande compétition internationale de football, l’Euro 2024, approche à grands pas. En effet, dans moins de onze mois, les vingt-quatre nations participantes seront connues. Et en attendant le coup d’envoi du tournoi le 14 juin 2024, les bookmakers se sont concertés et ont répondu à la question que tout le monde se pose : qui remportera l’Euro 2024 ?

Eh bien selon eux, il ne s’agira pas de l’EdF, pourtant très impressionnante ces dix dernières années (avec deux finales de Coupe du Monde de la FIFA par exemple). En vérité, il faut savoir que l’Euro 2024 se déroulera en Allemagne et qu’en tant qu’organisateur, le pays hôte a toutes les chances de remporter la compétition, ne laissant que des miettes au tenant du titre, l’Italie.

Die Mannschaft, qui est encore une jeune équipe, possède un grand potentiel, sous l’impulsion de joueurs tels que Jamal Musiala, le milieu offensif allemand du Bayern Munich. Mais si les Allemands sont favoris pour le titre de champion d’Europe, c’est aussi et surtout parce que ces derniers n’ont pas eu à passer par la campagne de qualification. À noter que les opérateurs en ligne ont fixé une cote de 6,50 pour la Nationalelf, laquelle devrait toujours avoir pour capitaine le charismatique Manuel Neuer.

Euro 2024

La France premier outsider, suivi par l’Angleterre et l’Espagne

Malgré un effectif lui aussi très jeune, l’Équipe de France a performé lors des derniers grands rendez-vous mondiaux. Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a déjà atteint deux finales de Coupe du Monde avant ses 24 ans ! Tout le monde connait le talent du meilleur buteur de Ligue 1. Et tout le monde sait que celui-ci a les épaules suffisamment solides pour mener la France vers de nouveaux sommets.

Derrière la France, l’Angleterre rêve de décrocher le titre lors du prochain Euro. Les Three Lions, eux aussi, comptent dans leurs rangs des joueurs assez jeunes, mais la soif de trophée peut être un élément déterminant quand on sait que les Anglais n’ont pas remporté de tournoi majeur depuis belle lurette (ils avaient malgré tout atteint la finale de l’Euro 2020 contre la Squadra Azzurra).

A lire aussi :   Quelles sont les tendances jeux vidéo attendues en 2023 ?

Pour finir, l’Espagne fait également partie des prétendants pour le titre. Lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA, les Espagnols ont fait l’étalage de leur talent, notamment au milieu de terrain. Le jeune duo Gavi-Pedri n’est pas sans nous rappeler la doublette Xavi-Iniesta. Et en attaque, l’Espagne a de sacrés atouts à faire valoir. Bref, malgré l’existence de tendances, l’indécision est totale. Bien heureux est celui qui saura prédire quelle équipe remportera le prochain Euro !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *