Les tendances vestimentaires à adopter pour une personne avec des rondeurs

98 0

Les formes et les rondeurs ne doivent pas être des barrières pour avoir un style vestimentaire dénudé de style. Beaucoup de personnes ont tendance à cacher leurs formes et leur corpulence à travers des vêtements amples. Sauf que le résultat fait l’effet inverse. Les vêtements amples ne font que renforcer votre corpulence ou vos rondeurs. Il faut adopter de bonnes habitudes et choisir la bonne taille de vêtement pour se mettre en valeur.

Les tendances vestimentaires pour le haut

Il faut se tourner vers une matière rigide. C’est-à-dire des vêtements qui apportent de l’allure. Pour cela, il faut miser sur un textile qui est fin. Les grosses matières tendent à renforcer les formes et les rondeurs.

Durant l’hiver, pour ne pas s’envelopper de grands manteaux, il faut mettre en avant les matières chauffantes qui gardent la chaleur corporelle. Par exemple, il y a les pulls en cachemire et ceux qui sont en laine mérinos.

Même le choix du col est important pour une personne avec des rondeurs

La forme du col d’un vêtement permet de jouer sur l’aspect visuel que peut avoir un vêtement sur une personne. Par exemple, les cols en V ont le pouvoir d’affiner les épaules. Ils allongent également le buste en raison de la verticalité de la forme.

Le col rond a tendance à étouffer le cou. Il est parfait pour une personne qui est mince et l’est moins bien pour celle qui a des formes.

Il faut structurer son allure quand on a des rondeurs

Les vêtements qui nuancent la forme du corps permettent également de structurer un look. Par exemple, il est préférable de choisir des vestes qui dessinent les épaules. Cela donne de l’allure et permet de se mettre en confiance.

Les vestes avec des fentes permettent de souligner la forme et de sublimer une tenue. Pour le nombre des boutons, 2 ou 3 vont suffire. Trop de boutons tendent à confiner le corps.

La chemise doit toujours être rentrée. C’est plus chic et plus raffiné. Pour rendre la tenue stylée, il est possible de porter la chemise en retroussant les manches. Puis, pour un aspect décontracté, mais soutenu à la fois, il faut miser sur un pantalon dont la matière est polyvalente. C’est-à-dire qu’il peut se porter aussi bien pour une grande occasion que dans la vie de tous les jours.

Dans ce même contexte, il faut éviter de porter les matières brillantes et luisantes. C’est le cas pour le satin et les vêtements à paillettes.

Choisir judicieusement les motifs

Pour une personne ayant des rondeurs, il est important de bien choisir le motif qui incarne un vêtement. Il faut commencer par prioriser les petits motifs. La version XL tend à élargir davantage la silhouette.

Pour les rayures, il faut proscrire celles qui sont à l’horizontale et opter pour les rayures verticales. Ces derniers font grossir la silhouette. Tandis que les rayures qui sont debout œuvrent plus pour affiner la silhouette.

Le motif à carreau est excellent pour faire une tenue passe-partout. Là encore, il ne faut pas oublier les bases qui mettent en avant les petits modèles.

Les tendances vestimentaires pour le bas

Pour ne pas faire des achats inutiles, il est important de connaître sa taille. C’est une condition importante aussi bien pour le haut que le bas. Pour se sentir bien dans sa peau, il faut choisir des vêtements à la bonne taille. C’est-à-dire ni trop serré ni trop ample.

En ce qui concerne les pantalons

Un pantalon trop large va faire un effet dépravé. Tandis qu’un modèle trop serré va donner l’impression que le vêtement a été emprunté.

Une personne qui a des formes se met en valeur avec un pantalon ayant une coupe bien droite. Les vêtements qui épousent la forme du corps sont à bannir. Surtout si la matière favorise l’excès de transpiration.

Un pantalon taille haute n’est pas recommandé pour tous ceux qui ont des rondeurs. Il aplatit le derrière et écrase le ventre. Il faut opter pour une taille normale. Pour avoir un aperçu de la différence entre ses différents modèles, n’hésitez pas à faire un essayage avant chaque achat.

Au niveau des poches, pour une personne avec des rondeurs

Les pantalons avec les poches verticales sont parfaits pour parfaire une tenue lorsque la personne a des formes. Il est aussi important de ne pas les remplir. Une poche qui gonfle abîme complètement une tenue.

Il existe des pantalons qui ont de fausses poches. Elles sont juste marquées pour le style. C’est une belle alternative pour ne pas avoir à trop marquer la hanche.

Pour les chaussures

Le choix de la chaussure est une étape importante. Pour uniformiser la silhouette et valoriser une tenue, les chaussures doivent être fines.

C’est la meilleure astuce pour avoir des jambes élancées. Même pour un homme, c’est un critère important lorsqu’il s’agit de mettre son corps en valeur. Pour ne pas tasser la silhouette, l’astuce c’est de choisir une paire de chaussures dont la couleur est en coordination avec le pantalon. Je vous recommande de vous rendre dans une magasin de chaussure spécialisé dans la grande taille.

Pour les accessoires quand une personne avec des rondeurs

La règle pour le port de ceinture

Si le pantalon nécessite le port d’une ceinture, il est vivement recommandé de se tourner vers des modèles fins. Une grosse ceinture va alourdir la tenue. En plus, c’est le genre d’accessoire qui attire le regard. Il est donc important de le choisir avec soin.

Pour une tenue réussie, la ceinture doit se trouver en dessous du nombril. Mais à une bonne distance pour venir gainer le ventre à la bonne hauteur.

Pour la cravate quand on a des rondeurs

Afin d’acheter la bonne cravate, il y a une astuce imbattable. Elle doit être proportionnelle à votre taille. Ni trop petite, ni trop grande. Elle ne doit pas faire l’effet d’un accessoire emprunté.

Pour les bijoux

Il faut miser sur une montre à la bonne taille. C’est le même principe qu’avec la cravate. Il ne doit pas serrer le poignet.

Pour ceux qui aiment porter des colliers, il faut opter pour des modèles assez fins et raffinés. C’est un critère qui est valable pour les bagues. Une chevalière peut faire l’affaire. Mais au-delà, cela fait trop de charges pour les mains. Ils vont alourdir visuellement l’esthétique des mains.

 En ce qui concerne les chapeaux

C’est un accessoire important durant la période estivale. Il apporte du style à une tenue et protège contre les coups de soleil.

Toutes les formes de chapeau sont parfaites du moment qu’il dessine bien le visage et qu’il est fait de matière rigide.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *