Découvrez les serres de jardin Castorama qui transformeront votre espace extérieur

2110 0
espace extérieur

Alors que l’intérêt pour l’écologie, la nature et le vivant se fait de plus en plus vivace dans chaque recoin de la société, peut-être êtes-vous également touché par ce phénomène. L’actualité récente vous pousse à tenter d’organiser vous-même un espace pour cultiver quelques tomates. Mais comment vous y prendre ? Le jardin n’est pas une tâche facile dès lors que l’on ne possède pas une grande expérience en la matière. Heureusement, les serres de jardin Castorama constituent une opportunité unique de joindre l’utile à l’agréable, et de transformer votre extérieur tout en faisant pousser vos propres plantes.

Pourquoi installer une serre de jardin et transformer son espace extérieur ?

Installer une serre de jardin Castorama dans sa maison offre plusieurs avantages. Le premier d’entre eux est évidemment de proposer à vos plantes un environnement protégé, les rendant moins sensibles aux conditions météorologiques défavorables telles que la grêle ou les pluies abondantes. Les serres de jardin protègent aussi efficacement les plantes contre les parasites et les maladies. Mais ces équipements autorisent surtout à prolonger la saison de leur croissance en créant un microclimat extrêmement propice.

Dès lors, les serres offrent la possibilité de faire pousser des espèces de plantes tropicales ou très fragiles qui jamais n’auraient résisté dans votre jardin. Et c’est justement là un intérêt majeur d’une serre de jardin Castorama : au-delà de ses intérêts pratiques et de la capacité qu’elle vous donne de pouvoir contrôler les conditions de croissance de vos légumes ou de vos fleurs, elle ajoute une forte dimension esthétique à votre extérieur.

serres jardin

Des serres de jardin Castorama en structure rigide : une plus-value indéniable pour la maison

Vive l’effet de serre… Dès lors que l’on parle bien de celui que procure une serre de jardin Castorama sur les plantes qu’elle abrite. Cela dit, il existe plusieurs sortes de ces structures. Un premier grand type regroupe les serres de jardin possédant une architecture solide. Par exemple, la serre en aluminium et en polycarbonate Palram Harmony est de celles-là. D’une superficie allant jusqu’à 4,5 m², elle vous permet assez de place pour faire pousser quelques variétés en toute quiétude.

La serre adossée Parlam Lean sera une bonne alternative dès lors que vous possédez un petit jardin et que vous souhaitez l’exploiter au maximum tout en modifiant grandement son aspect général. Mais c’est surtout l’installation d’une serre en verre Lams Melissa, aussi spacieuse qu’élégante, qui contribuera transformer votre espace extérieur en offrant un prolongement protégé et accueillant à votre jardin. Munie d’une gouttière pour récupérer l’eau de pluie, elle vous permettra également de vous en servir pour arroser vos plantes par la suite.

A lire aussi :   Quelle est la table de jardin idéale à choisir pour 2 personnes ?

Les avantages des serres de jardin Castorama souples

Moins onéreuses mais également moins spacieuses, les serres de jardin Castorama se déclinent aussi en modèles souples. Ces serres sont parfaites pour faire pousser des plantes aromatiques par exemple, afin de les utiliser pour concevoir des crèmes et autres astuces bio naturelles. Mais de manière moins impressionnante que leurs consœurs rigides, elles peuvent également contribuer à transformer votre espace extérieur.

En effet, de par leur aspect naturel, ces serres souples ont tendance à se fondre plus facilement dans leur environnement, et donnent une impression plus organique et champêtre. Leur design est davantage épuré et minimaliste, ce qui se prête bien à certains jardins. Plus petites, elles s’intègrent harmonieusement de diverses façons, et offrent des visuels saisissants dès lors qu’on les emplit de plantes luxuriantes.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *