Comment soulager ses pieds quand on porte des talons ?

94 0
talon

Pour une occasion ou une autre, on veut faire la différence. Et bien que les ballerines et les sandales aient un charme particulier, les chaussures à talons sont classes. Elles sont de parfaits atouts pour de grands évènements. Elles peuvent parfois être inconfortables ou rendre les pieds douloureux. Heureusement, nous avons des solutions pour vous !

Nos astuces et conseils pour soulager ses pieds quand on porte des talons

Qu’on les porte par saison ou tous les jours, les chaussures à talons peuvent faire mal aux pieds. Vous en arrivez à vous demander si vous êtes maladroite ou si vous n’êtes pas faite pour en porter. Détendez-vous, il existe bien des moyens pour venir à bout de vos craintes. En savoir plus ici.

Bien choisir vos chaussures à talons

Le meilleur moyen pour avoir l’air d’une reine dans vos escarpins est de les essayer au maximum avant le jour J. Pour cela, il ne faut pas oublier d’y mettre vos pieds et de faire quelques pas avant de les acheter. Une fois à la maison, essayez encore vos escarpins, de préférence en soirée, et gardez-les pendant un bon moment. Les pieds ont pour habitude de s’enfler le soir. En testant vos escarpins à la maison, vous serez à l’aise et aurez l’allure rêvée où que vous alliez même si vos pieds s’enflent.

Une chaussure conçue à partir d’une bonne matière est plus à même de vous faire vivre une bonne expérience. Sachez donc reconnaître et choisir des chaussures de bonne qualité. Les matières synthétiques favorisent plus les frottements de vos pieds, ce qui cause souvent des brûlures. Optez donc pour des chaussures en cuir souple et confortable. Elles vous éviteront des ampoules aux pieds.

Pas question de vous précipiter si c’est la première fois ou si vous n’êtes pas trop habituée aux escarpins. Commencez avec des talons pas trop hauts ou compensés. Cela vous donnera une idée de la suite et vous pourrez donner du style à vos tenues sans risquer de vous tordre la cheville. Il y va aussi de la santé de votre dos.

Respectez surtout la pointure de vos pieds. Peu importe que vous choisissiez des escarpins en cuir ou pas. Si vos pieds sont trop comprimés ou qu’ils sortent incessamment de votre chaussure, bonjour les dégâts.

talon2

Quels produits utiliser pour soulager ses pieds ?

On le sait bien, on n’est jamais épargné des douleurs avec les chaussures à talons. Néanmoins, il existe des solutions pour vous sentir totalement à l’aise. En voici quelques exemples :

le talc pour bébé : il procure à vos pieds de la douceur et les protège contre les brûlures. Il vous suffit juste d’en saupoudrez l’intérieur de vos escarpins. C’est un excellent absorbeur d’humidité ;une crème à base de beurre de karité : on l’utilise souvent pour le sport intensif, mais vous pouvez vous en servir pour que vos pieds soient doux et légers dans vos escarpins ;les semelles antidérapantes et les coussinets : chacun des deux vous facilite le port de vos escarpins. Les semelles assurent le maintien de vos pieds et les coussinets (en gel transparent ou en silicone) réduisent la douleur de vos pieds en procurant une protection aux tendons ;les pansements : vous pouvez recourir à ces derniers si l’arrière de vos escarpins vous font trop mal.

Massez de temps à autre vos pieds. Et pour avoir plus de stabilité quand vous portez vos escarpins, il faut apprendre à laisser la pression de votre corps reposer sur la plante de vos pieds. C’est indispensable pour votre confort, surtout maintenant que le port des escarpins est devenu incontournable.

Cocktails, mariages ou soirées dansantes sont autant d’occasions de porter des chaussures à talons. Elles ont le pouvoir d’affiner votre silhouette et de galber vos jambes. Elles font ressortir votre féminité. Il n’est donc pas question de vous en priver ! Sachez juste user de simples techniques et astuces pour vous faire remarquer. Ayez confiance en vous, soyez relax et laissez vos escarpins parler pour vous.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *