4 raisons de choisir une bordure de jardin en béton

2723 0
choix bordure

Vous avez pour projet l’aménagement de votre jardin afin de le mettre en valeur. En effet, en plus d’être tendance, il est important de s’occuper du sol extérieur de sa maison. Et quoi de mieux pour délimiter ses différents lits de fleurs qu’un joli muret ? Découvrez 4 bonnes raisons de choisir une bordure de jardin en béton avec ce petit guide.

1. La bordure de jardin en béton pour structurer vos allées et massifs

Cet accessoire fait des merveilles pour l’aménagement de jardin, que cela soit une :

  • bordure de jardin en béton ;
  • bordure de jardin en bois (rondins de bois, petite palissade en bambou) ;
  • bordure de jardin grillagée ;
  • bordure de jardin en PVC (bordure flexible de pelouse, imitation béton en plastique) ;
  • bordure en pierre naturelle (ardoise naturelle, galet) ;
  • bordure de pelouse en métal ;
  • bordure de gazon en acier galvanisé.

En effet, ces différents types de bordures permettent de délimiter votre jardin ou pelouse de vos parterres de fleurs. Cette structuration met en valeur vos végétaux. Vous pouvez vous amuser à créer divers motifs avec ces bordures. Personnellement, j’ai opté pour une jolie bordure de jardin en béton avec aspect lisse combinée à des dalles sur le gazon du jardin pour imiter des pas japonais. Le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. On dirait un chemin de paysage comme on peut voir sur les plus belles photos de jardin ! Je peux vous l’affirmer : la bordure de jardin sert véritablement de décoration pour votre sol extérieur.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bricocash pour en savoir plus.

2. Le béton, un matériau aussi résistant qu’esthétique

L’expression “en béton” n’a pas été créée au hasard. Ce que j’aime avec ce matériau, c’est sa solidité et qu’il vieillit particulièrement bien. Il est rigide, donc il ne risque pas de se plier comme le grillage ou le PVC. Il ne jaunit pas non plus, en plus de se montrer esthétique.

Au niveau de l’entretien, cette matière reste la plus facile à nettoyer. Un peu d’eau savonneuse et le tour est joué ! Le prix en magasin reste très abordable, on ne peut pas dire que cela soit la même chose pour certaines bordures de jardin en pierre naturelle.

A lire aussi :   Choisir son bain de soleil pour des moments de détente sous les arbres dans le jardin

bordure jardin

3. Un choix de modèles variés pour un jardin personnalisé

Vous allez être étonné des nombreux modèles de bordures de jardin en béton que vous pouvez retrouver sur le marché. Couleurs, finitions, dimensions (largeur, hauteur et épaisseur), formes, le plus dur sera de choisir.

On a l’image du coloris gris du béton en tête. Une couleur assez déprimante, caractéristique du matériau. Bonne nouvelle : il est désormais possible de retrouver en magasin des coloris bien plus gais et originaux. Ainsi, vous pourrez opter pour de jolies couleurs comme de l’ocre ou du gris anthracite.

Au niveau des finitions, vous pouvez opter pour une bordurette en béton lisse. C’est pratique pour le laver. Pour un aspect plus rustique, sélectionnez plutôt du béton pressé de haute qualité.

Le plus répandu reste la bordure droite en béton. Vous pourrez recouper les barrettes avec un outil comme une meuleuse pour les angles.

Mon conseil pour un meilleur prix en magasin ? Achetez tout en lot avant de préparer votre installation. Pour une pose stable avec le mortier colle, optez pour des murets avec un embout en forme de piquet.

4. Une pose facile de votre bordure de jardin ou pelouse

Vous n’êtes pas un spécialiste du bricolage ? N’ayez crainte, la pose de la bordure n’est pas aussi exigeante que celle du carrelage pour votre sol extérieur. Différentes méthodes existent pour aménager le jardin.

Vous pouvez creuser une tranchée dans la terre et enterrer la bordure. Vous effectuez la fixation de votre muret avec un mortier de pose, un peu comme du carrelage ou un pavé. Dans ce cas, il sera impossible de retirer votre bordure sans tout casser, puisque le mortier colle aura déjà tout fixé.

Sinon, vous optez pour des bordures en forme de piquets et vous les plantez dans les tranchées creusées dans la terre. Vous n’aurez qu’à la recouvrir pour fixer votre béton.

Vous l’aurez compris : les bordures de jardin en béton sont l’une des meilleures solutions pour mettre en valeur votre sol extérieur. Elles sont solides, rigides, esthétiques et leur prix en magasin reste très abordable.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *