Découvrez pourquoi l’achat des abonnés Instagram n’est pas une solution à long terme

3497 0
achat abonnés

Avoir de nombreux abonnés Instagram est une stratégie très efficace pour les entreprises souhaitant gagner en notoriété. Un suiveur instagram authentique s’abonne lorsqu’il trouve un contenu intéressant, il souhaite s’abonner pour suivre les actualités sur la marque ainsi, le follower aura la chance de voir régulièrement sur son actualité des posts concernant les offres, les produits et les services de l’entreprise. Lorsqu’un compte est suivi par un grand nombre d’abonnés, c’est un gage de confiance pour les internautes, cela convaincra davantage d’abonnés encore par effet boule de neige. C’est pourquoi les entreprises sont tentées d’opter pour la tactique d’achat d’abonnés Instagram.

Il s’agit d’une solution à courte terme

En achetant des abonnés, c’est vrai qu’au le business semble partir du bon pied, la marque se lance, l’image de l’entreprise devient redorer. Pour se faire connaître et gagner en notoriété, cette stratégie paraît une solution rapide : vous bénéficiez d’un nombre important d’abonnés dans un bref délai et sans efforts marketing alors que pour obtenir des abonnés réels, il vous faudra du temps et beaucoup de travail. Mais il s’agit d’une pratique très risquée aussi bien pour votre compte Instagram que pour l’ensemble de votre business. Parce que vous pourrez gagner de nombreux abonnés mais lorsqu’ils ne sont pas qualifiés, ce serait néfaste pour votre réputation.

L’inactivité de la communauté de followers

L’achat d’abonnés devient inutile si vous êtes tombé sur des faux followers qui n’interagissent pas. En effet, des faux abonnés sont des comptes inactifs donc passifs qui ne pourront pas commenter ni liker vos posts et ensuite, ce serait une énorme perte pour vous étant donné qu’ils ne pourront jamais acheter vos produits ni demander à bénéficier vos services. D’ailleurs, lorsque les algorithmes d’Instagram ont pu identifier les faux comptes, ils seront supprimés et cette baisse soudaine des abonnés n’est pas bonne pour votre affaire. C’est pourquoi, la tactique n’aurait pas de valeur sur le long terme.

abonnés instagram

Une crédibilité et réputation ruinées

C’est l’entreprise qui perd sa crédibilité aux yeux des partenaires potentiels et l’image de marque commence à se détériorer lorsque les clients découvrent que vos abonnés ne sont que fictifs. Des abonnés réels le remarqueront tout de suite lorsqu’ils ne verront pas de commentaires ni de likes et de partages sur vos posts et votre marque sera considérée comme tricheur.

A lire aussi :   Top 5 des objets publicitaires à utilisation longue durée

Une possibilité de suspension de compte

Du moment que la plateforme se rend compte de ces agissements déloyaux, votre compte est en danger. Instagram ne tolère pas la violation de ses conditions d’utilisation. Votre compte court le risque d’être suspendu temporairement ou pire d’être banni complètement. Et cette situation met l’image de marque en danger comme il serait difficile après une telle sanction de regagner l’intérêt des clients.

Ce qui signifie qu’il serait mieux de travailler dur pour obtenir des followers Instagram de façon naturelle. Ou bien si vous souhaitez quand même opter pour l’achat d’abonnés, il est conseillé de trouver un fournisseur fiable capable de proposer des abonnés qualifiés.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *