Boite à croquettes pour chat : un accessoire essentiel !

80 0
boite à croquettes

Si vous avez un chat à la maison, vous pensez surement à son bien-être au quotidien et faites tout ce qui est en votre pourvoir pour qu’il se sente bien chez vous. Il y a de nombreuses façons de rendre son chat heureux : par le jeux, par l’attention que vous lui portez ou encore… par l’alimentation ! Tout comme nous autres humains, les chats adorent le moment du repas, et une bonne alimentation est essentielle à leur santé, ainsi qu’à leur bien-être.

L’importance d’utiliser une boite à croquettes pour chat à la maison

La nourriture de votre chat est identique à la votre dans la mesure où c’est une denrée également périssable. Même si vous faites le choix de donner des croquettes (sèches) à votre félin plutôt que de la pâtée pour chat, il convient donc de bien conserver les aliments pour qu’ils restent intact. Une boite à croquettes permet ainsi de préserver la fraîcheur et la qualité de la nourriture de votre chat. Elle contribue fortement à améliorer l’expérience gastronomique de votre matou et lui prodigue des repas qui ont du gout, sans risque d’intoxication.

Dans une maison, une boite à croquettes peut vous éviter des mauvaises odeurs grâce à un joint spécial qui empêche les odeurs de la nourriture de s’échapper, mais contribue par la même occasion à une conservation impeccable de la nourriture des chats.

Une boite à croquettes est aussi un élément pratique pour ranger la nourriture de vos animaux de compagnie et elle permet de ne pas devoir garder des emballages (très souvent abîmés) de nourriture. Leurs fermetures spéciales et hermétiques gardent les aliments à l’abris et assurent leur bonne conservation. Certaines boites sont aussi fournies avec des doseurs afin de mesurer la quantité précise de nourriture que votre chat pourra recevoir, permettant d’assurer un régime alimentaire correct.

Lorsque l’on commande des croquettes sur Internet, la solution la plus économique est de commander en gros. Après livraison, vous vous retrouvez donc face à plusieurs kilos de nourriture qu’il faut stocker, transporter et utiliser au quotidien… La meilleure solution pour gérer cette situation ? S’équiper de plusieurs modèles de boites à croquettes. Certaines peuvent stocker des dizaines de kilos et comportent en général une poignée solide – elles sont idéales pour transporter et stocker de larges quantités de nourriture. D’autres, plus petites, assurent une simplicité d’utilisation et s’avèrent très pratiques pour servir les repas de vos félins.

fontaine à eau

Accessoires complémentaires et pratiques

Comment parler des boites à croquettes pour chat sans mentionner le distributeur automatique ou la fontaine pour chat ? Deux accessoires très intéressants, permettant d’améliorer le bien-être de votre chat au quotidien par leurs fonctionnalités :

Le distributeur de croquettes

Un distributeur manuel ou automatique donne plus d’autonomie à votre chat qu’une simple gamelle, car il permet de  nourrir votre félin toute la journée, par intervalles régulières. Il contribue à  le rendre autonome et responsable. Les croquettes sont simplement laissées dans un réservoir auquel le chat peut accéder comme il le souhaite, ou à certains horaires si le distributeur est automatique. Il peut s’avérer particulièrement pratique si on n’a pas le temps de nourrir son chat plusieurs fois par jour par exemple. Certains distributeurs peuvent même être connectés à un smartphone, pour organiser plus facilement les repas de votre chat.

La fontaine pour chat.

Une fontaine pour chat permet à votre chat de s’abreuver autant qu’il le souhaite en laissant s’écouler l’eau comme un robinet. Certaines fontaines sont très silencieuses, d’autres peuvent donner un aspect zen à votre maison grâce au son  de l’écoulement de l’eau. Il a été démontré que les chats avaient tendance à davantage s’abreuver lorsque l’on utilisait des fontaines pour chat que de simples gamelles d’eau. En effet, les félins sont parfois un peu difficiles et apprécient que leur eau soit propre, renouvelée fréquemment. En ce sens, les fontaines sont donc plus hygiéniques car elles conservent la propreté de l’eau, et certaines sont mêmes équipées de filtres pour améliorer la qualité de l’eau.

Ces deux accessoires sont donc très intéressants car ils permettent à votre chat de vivre selon ses instincts, sans devoir vous supplier pendant des heures pour pouvoir manger ou s’abreuver. Ils apportent un réel confort à votre animal, et aident à maintenir un niveau de bien-être optimal à la maison.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *