Il y a beaucoup d’amateurs de café dans le monde entier qui ne rechignent pas à apprécier l’arôme de leur boisson le matin ou après le travail. Le commerce du café est très demandé, et pour que les visiteurs choisissent exactement votre café, il doit être différent des autres. La première différence qui attire l’attention est le logo et le style du café.
Afin de créer un logo unique pour votre coffee shop qui distinguera son style, vous pouvez utiliser le générateur de logo Turbologo. Vous y trouverez de nombreuses solutions pour votre logo personnalisé, en tenant compte de toutes les tendances.
Étant donné que la plupart des cafés se ressemblent et que la concurrence augmente de jour en jour, il est de plus en plus difficile de créer quelque chose de nouveau.
Comment faire ressortir la personnalité dans le logo d’un café
La base d’un logo
Si vous n’avez pas d’idée de logo, il est recommandé d’analyser le marché des cafés et de déterminer ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas. Ensuite, vous devez répondre à la question suivante : quel caractère unique le client obtiendra-t-il en venant chez vous ? Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous pouvez commencer à développer un logo.
Le logo doit être assorti à l’intérieur de votre café et le compléter.
Réfléchissez bien aux caractéristiques de votre marque, choisissez un élément qui sera au centre et reflétera votre concept. Nous vous déconseillons de choisir une tasse avec du café, car cette image se retrouve dans la plupart des cafés, votre logo risque de se confondre avec eux et de perdre son caractère unique. Si vous prenez le logo de café le plus populaire à l’heure actuelle, ce serait sans aucun doute Starbucks. Cette société a représenté sur son logo une sirène verte sur un fond blanc, convenez que cela n’a rien à voir avec le café, mais quelle popularité cela a gagné. Chaque personne qui était là s’est certainement souvenue de ce logo.
Lors de la création d’un logo, un rôle important est joué par le nom. Si votre nom comporte des éléments inhabituels, ils peuvent être utilisés dans la conception du logo. Il peut s’agir de n’importe quoi : le soleil – qui signifie le matin, des animaux – qui symbolisent vos valeurs, des objets ou des éléments liés à la région, etc.
Choix d’un schéma de couleurs
Le choix d’une palette de couleurs est la base du succès d’une entreprise. En général, pour un café, choisissez des couleurs chaudes et claires, mais compte tenu des tendances actuelles, vous pouvez choisir quelque chose de vif et d’audacieux. Si vous avez des doutes sur la combinaison des couleurs, vous pouvez demander à un spécialiste de choisir les teintes idéales. Il n’est pas recommandé de mélanger toutes les couleurs d’un bouquet, une couleur doit dominer.
Utilisation des polices de caractères
À ce stade, vous pouvez également expérimenter la variété des polices proposées, choisissez la plus adaptée à votre concept. Même la police la plus simple peut s’intégrer parfaitement à votre logo et le rendre extraordinaire. En plus de la police principale, vous pouvez utiliser tous les effets possibles : fissures, agrandissement, réduction, éclats, etc. Le plus important est de ne pas perdre la lisibilité.
Signes d’un logo de qualité :
- Unicité ;
- Cohérence avec votre concept ;
- La conception ne doit pas être écrasante dans sa signification ;
- Se démarquer de vos concurrents ;
- Le logo peut être imprimé sur une variété d’objets et il vaut donc la peine de tenir compte de ces caractéristiques.
Essayez d’appliquer ces points autant que possible lors du choix de votre logo, ce sera l’élan pour la création d’une marque à succès.
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