Les pires problèmes de plomberie : causes, conseils et solutions

83 0
probleme-plomberie

La majorité des citoyens apportent des désastres de plomberie soit lors d’un nouveau projet de bricolage, soit en raison de leur propre négligence dans l’entretien de leur maison ou entreprise. Parmi les problèmes courants de plomberie, mentionnons les robinets qui dégoulinent, les tuyaux brisés, les drains bouchés et les chauffe-eau qui ne fonctionnent pas bien.

Dans de nombreux cas, vous pouvez résoudre ces problèmes de base vous-même. Pourtant, le bricolage fait souvent plus de mal que de bien. Ainsi, il est préférable d’engager une entreprise de plomberie professionnelle en cas d’urgence.

Voici quatre des pires désastres de plomberie qui peuvent se produire dans votre maison et quelques conseils pour les prévenir. Il y a plus de cinq désastres de plomberie, mais nous en avons choisi cinq parmi les pires pour vous aider à commencer à vous poser les bonnes questions. Ces incidents sont vraiment des désastres, alors les éviter est certainement une bonne idée !

1. Tuyaux congelés

Les tuyaux gelés sont assez fréquents pendant les mois d’hiver, car l’air extérieur fait des ravages sur les tuyaux dans les parties mal isolées de la maison, comme sous l’évier, autour des murs et dans les vides sanitaires. Chaque année, plus d’un million de tuyaux gèlent et éclatent aux États-Unis. Ces tuyaux gelés peuvent dégénérer en pertes d’eau graves s’ils ne sont pas traités à temps. Une fissure dans un tuyau aussi petit qu’un huitième de pouce peut entraîner la perte de 20 litres d’eau chaque jour.

2. Fuite de tuyaux ou de robinets

Si vous avez une fuite dans votre plomberie, la première chose que vous devez faire est d’en être conscient. Si vous remarquez que votre plancher ou vos murs sont mouillés, tachés ou endommagés, ou si votre plancher ou vos murs semblent anormalement chauds ou froids, alors vous devrez peut-être vérifier si vous avez une fuite. Si vous en avez un, le temps est précieux ; minute après minute, cette fuite saturera votre bois et vos cloisons sèches, et mettra votre système électrique en danger de court-circuit. La mise en commun de l’eau fournira également un environnement idéal pour la croissance de moisissures. Plus vous attendez pour traiter une fuite, plus elle causera de dommages.

Même si vous possédez les compétences requises pour couper l’eau et remplacer un robinet ou un raccord de tuyau, vous aurez besoin d’un plombier professionnel pour effectuer la réparation. Un professionnel expérimenté sera en mesure d’assurer une réparation durable mieux que vous. Les plombiers professionnel, seront en mesure d’évaluer correctement les dommages causés à votre maison ou à votre entreprise en localisant l’endroit où toutes les fuites d’eau se sont produites. Ce professionnel pourra assécher l’eau, permettra de nettoyer ses canalisations et désinfecter la zone. De plus, si l’eau a endommagé vos murs, votre plancher ou votre système électrique, un plombier expérimenté sera en mesure d’effectuer les réparations nécessaires à votre maison et de lui redonner sa fonction et son esthétique originales.

Conseil : Lorsque vous découvrez une fuite dans votre maison, appelez un plombier expert.

3. Fuites de dalle

Les fuites de dalle sont notoirement mauvaises. Toute fuite à l’intérieur des fondations en béton de votre bâtiment est très difficile à trouver et à réparer. Ces fuites sont souvent causées par des fissures dans les conduites d’eau et les égouts. La fuite peut résulter de la corrosion ou du mouvement de la dalle de béton de votre fondation.

Parce que les fuites de dalle se trouvent sous ou à l’intérieur de votre fondation en béton, un plombier professionnel est votre seul recours pour y faire face. Une fois que vous avez une fuite de dalle, le meilleur scénario est de saper lentement votre fondation. Dans le pire des cas, l’eau finira par remonter à l’intérieur de la maison et par causer les dommages causés par une fuite normale – vous serez le seul à ne pas pouvoir accéder à la fuite elle-même.

Conseil : Il est important de rechercher les signes communs pour savoir s’il y a une fuite dans la dalle. Certains des signes les plus visibles sont le bruit de l’eau courante même lorsqu’il n’y a pas d’eau utilisée, les factures d’eau élevées, l’humidité sous la moquette, la décoloration ou les fissures du plafond, du plancher et des murs, et le bois dur ou le plancher laminé gauchi. Il est préférable d’appeler un professionnel dès que l’un de ces signes apparaît dans votre maison.

4. Refoulement d’eau

Chaque année, de nombreux citoyens sont touchés par des maladies d’origine hydrique, et l’une des causes les plus courantes de ces maladies est le refoulement d’eau. Il y a refoulement lorsque de l’eau contaminée pénètre accidentellement dans l’approvisionnement en eau potable. Il est donc essentiel d’installer un dispositif anti-refoulement pour éviter une telle contamination. Une petite erreur lors de l’installation d’un dispositif antirefoulement peut s’avérer dangereuse, il est donc conseillé d’engager des professionnels pour l’installer et le tester.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *