Mode éthique : comment choisir sa chemise en velours ?

4369 0

Quand l’hiver arrive, votre vestiaire doit suivre ! Pour affronter cette période au mieux, votre dressing doit comporter certaines pièces essentielles. Des vêtements conçus dans des matières isolantes et réconfortantes pour vous apporter toute la chaleur dont vous avez besoin. À ce titre, la chemise en velours fait partie des best seller du moment. Matière hivernale idéale, le velours a un fort pouvoir isolant qui vous garde au chaud toute la journée. Le gros plus : cette matière texturée va également apporter une originalité à votre look.

Aujourd’hui, choisir un vêtement juste pour son esthétique ne suffit pas. On le répète souvent, l’industrie de la mode pollue beaucoup. À tel point qu’elle figure parmi les industries les plus polluantes. Heureusement, de nouvelles marques apparaissent et essaient de faire les choses bien. Et c’est une bonne nouvelle pour la planète et pour le consommateur. Parmi les marques éthique françaises, on aime beaucoup ce que propose la marque de vêtement Ankore.

Chemise en velours : laquelle choisir ?

Il suffit d’aller sur internet ou en boutique pour se rendre compte de l’offre pléthorique qui existe concernant les chemises en velours. Alors comment faire son choix ?

Le point positif, c’est qu’il existe souvent des convergences entre vêtement de qualité et vêtement éthique, donc les critères à vérifier ne seront pas si nombreux que ça.

Cela va se limiter à deux choses essentielles :

  • la matière : tout commence par la matière, c’est le matériau dans lequel est fabriquée votre chemise alors ça compte beaucoup. On vous conseille de choisir un velours dense et épais car il durera plus longtemps, tout simplement. C’est également le gage d’une chemise qui vous tiendra chaud, car les fibres de coton qui composent le velours seront plus serrées, ce qui donnera au velours plus de poids. Un grammage élevé est la garantie d’un vêtement de qualité. Côté composition : privilégiez un velours de coton biologique comme ce que propose notamment la marque de mode éthique Ankore.
  • l’origine de fabrication : une chose souvent cachée par les marques de vêtements : le pays où est fabriqué le vêtement. Et si cette information est cachée, c’est que le vêtement est fabriqué loin, très loin ! Au contraire, on vous encourage à privilégier les marques qui fabriquent localement, en France, en Espagne ou au Portugal. Vous verrez, ces marques sont faciles à repérer : elles disent où sont fabriqués leurs vêtements. À ce titre, la marque Ankore fabrique toutes ses pièces en France ou au Portugal.
A lire aussi :   Les kimonos modernes : réinvention d'un vêtement traditionnel

Où trouver une chemise en velours côtelé ?

Beaucoup de marques proposent des chemises en velours côtelé. Mais beaucoup de ces marques ne sont pas éco-responsables.

Aujourd’hui, il y a tellement de belles marques éthiques qui proposent de magnifiques vêtements que ce serait dommage d’investir dans la fast fashion. Vous l’aurez compris, parmi les marques éthiques qu’on apprécie tout particulièrement, il y a la marque française Ankore. Ils proposent de belles chemises en velours fabriquées au Portugal ainsi que des chemises en lin et des surchemises en velours. T-shirts, sweats, vestes et même casquettes et bonnets, leur collection commence à être très développée pour notre plus grand bonheur.

Pour vos idées shopping, on vous conseille d’aller faire un tour sur leur boutique en ligne !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *