Le vélo pliant est-il un allié pour aller au travail facilement tout en faisant une activité physique ?

274 0
Vélo pliant

Lorsque l’on est habitué à prendre la voiture, les transports en commun ou encore, plus rarement, le taxi pour aller au travail, il est parfois difficile de se dire que le vélo serait une alternative très pratique. En effet, qualifié d’encombrant, le vélo prend de la place dans un bureau ou un local et n’est pas facile à transporter si vous devez prendre le train pour effectuer un long trajet jusque chez vous. Fort heureusement pour vous, il existe dorénavant des vélos pliants, qui vous permettront de pratiquer une activité physique tout en gagnant du temps !

Le vélo pliant, un allié pour garder la forme

Pratiquer une activité sportive de façon régulière est indispensable pour conserver un bon équilibre physique. Sans être un grand sportif, vous pouvez vous lancer dans de petits trajets quotidiens, et allonger ces derniers au fil du temps.

Le but final est de vous rendre sur votre lieu de travail en vélo, ainsi, vous n’aurez pas à dégager un créneau particulier pour votre séance de sport de la semaine ! Notez que si vous avez peur d’arriver au travail les cheveux en bataille et des auréoles sous les bras, certaines entreprises mettent à la disposition des employés des vestiaires équipés de douches, ce qui peut se révéler pratique. Si vous craignez que cela vous mette en retard, attendez de lire la fin de l’article !

Un vélo qui se range n’importe où et prend peu de place

Si vous habitez très loin de votre lieu de travail, il se peut que vous ayez besoin de prendre le train pour vous rapprocher de votre destination. Un vélo pliant se range facilement dans un coin du métro ou de RER et se transporte facilement dans les escaliers, un véritable atout !

De plus, une fois arrivé, vous pourrez ranger votre vélo pliant dans un local dédié à cet effet ou encore dans un coin de votre bureau, il ne prend pas de place ! N’oubliez pas également que le vélo pliant va se ranger dans un coin de votre appartement si vous n’avez pas de garage ou de local pour l’entreposer durant la nuit. Chaque centimètre compte lorsque l’on vit dans un petit logement, mais un vélo pliant ne viendra pas empiéter sur votre espace vital !

Vélo pliant

Un gain de temps chaque jour avec le vélo pliable

Entre les embouteillages et les transports en commun bondés, difficiles d’apprécier à leur juste valeur les temps de transport. Plutôt que de supporter de longues minutes dans un wagon qui peinera à arriver à destination à cause des accidents possibles, prenez votre vélo pliant ! Des voies destinées aux cyclistes sont présentes dans de très nombreuses villes et vous permettront de vous déplacer rapidement et en toute sécurité. Faites le test en comparant votre temps de trajet avec une voiture et avec un vélo, et vous verrez que vous mettrez peut-être moins de temps !

Si ce n’est pas le cas, voyez les aspects positifs du vélo pliant : vous économisez sur le carburant ou encore votre abonnement aux transports en commun et en plus de cela, vous respectez la planète ! Vous pratiquerez non seulement une activité physique régulière, mais en plus de cela, vous participerez à la protection de l’environnement.

Alors convaincu par le vélo pliant ? Où l’acheter ?

Vous l’aurez bien compris les vélos pliants n’ont que des avantages si vous habitez en agglomération et pouvez surtout coupler avec d’autres  moyens de transport public. C’est donc le moment pour vous le moment de choisir un modèle, en ce qui concerne le choix et les avis rendez vous sur Top Vélo Pliant qui est de très bon conseil pour le choix et l’achat d’un vélo pliant.

Pour l’achat plutôt que de vous conseiller des boutiques, restons objectif et usons simplement de bons conseils.

  • Évitez les offres trop alléchantes sur les vélos de marque inconnus, il se pourrait qu’il s’agisse de vélo de mauvaise qualité.
  • Vérifiez les délais de livraison, ne cherchez pas la livraison expresse à tout prix ou ne cherchez pas à faire des économies sur le prix de la livraison. Dans le dernier cas il s’agit souvent d’une mauvaise surprise.
  • Vérifiez bien les conditions de retour ou de SAV, un simple problème de fabrication peut devenir un cauchemar logistique à votre charge pour réparer le problème.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *