Comment entretenir une bague en argent femme originale ?

4403 0
bague en argent

La beauté d’une bague en argent femme originale dépend de l’entretien que son propriétaire lui accorde. Si elle est bien traitée, elle reste toujours jolie et attirante. Dans le cas contraire, elle peut perdre son éclat et devenir terne voire noire ou brune. Il est alors important d’apprendre un peu plus sur l’entretien de ce type d’accessoire avant son achat. Voici des astuces.

Pourquoi bien entretenir la bague en argent femme originale ?

Comme n’importe quelle matière, l’argent peut finir par s’user au fil du temps. Il peut se ternir et perdre son éclat. La raison est simple, le contact avec différents éléments au quotidien peut finir par l’agresser.

Une fine couche de corrosion de couleur noire, brune voire rouge peut se former sur la bague. Cette tâche est en réalité, le ternissement de la matière argentée formée par la réaction chimique au contact des éléments chimiques comme le soufre, le sulfure d’hydrogène, etc. Elle peut également être le résultat de l’absorption des matières chimiques venant du corps de la personne qui porte la bague.

entretien bague

Les entretiens à faire

Le premier entretien efficace pour la bague en argent femme originale consiste à l’enlever lors d’une manipulation de produits chimiques qui peuvent l’agresser. Cela peut être un produit pour la lessive, pour le nettoyage de la maison, pour la douche, etc.

Si les couches noires se sont déjà formées sur la bague, il y a plusieurs astuces qui permettent de les enlever.

  • L’utilisation du bicarbonate de soude

Cette solution convient aux bijoux en argent qui ne sont pas ornées de pierre. Elle peut, en effet, ternir la pierre. Pour réaliser l’opération, il faut de l’eau et du bicarbonate de soude. Leur quantité dépend du nombre de bijoux à nettoyer. Il suffit de plonger les bagues et autres accessoires en argent dans la solution et de les laisser quelque temps. Ensuite, il faut les essuyer avec un chiffon doux et le tour est joué.

  • L’utilisation du vinaigre blanc ou du citron

Le vinaigre blanc (à défaut du jus de citron) se présente aussi comme une solution efficace pour assurer l’entretien d’une bague en argent femme originale. Le processus est le même qu’avec le bicarbonate de soude. Il faut donc de l’eau pour faire un mélange et y plonger les bijoux.

  • L’utilisation du dentifrice

Le dentifrice est également efficace pour l’entretien des accessoires en argent. Il suffit d’en mettre un peu sur une brosse à dent hors d’usage et de les brosser délicatement. Pour qu’ils brillent à nouveau, il faut bien les rincer à l’eau froide et les essorer.

A lire aussi :   Comment les entreprises peuvent-elles amortir les séquelles de la Covid-19 ?

Dans certaines situations, l’entretien de la bague en argent femme originale nécessite l’intervention d’un professionnel. C’est le cas si elle dispose de pierres précieuses. L’expert saura quel produit correspond à chaque pierre pour éviter de les ternir et de les briser. Souvent, il ôte la pierre pour la nettoyer et pour nettoyer la bague et la remet en place après l’opération. Evidemment, ce service est payant. Le prix à payer dépend de chaque bijoutier.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *