Comment s’habiller pour rester stylé même en hiver ?

158 0
habit hiver

Avec la froideur de l’hiver et des températures en chute libre, nous donnerions tout pour passer la journée au chaud sous notre couette. Pour la plupart, nous préférons privilégier la chaleur et le confort de nos vêtements à notre style. Néanmoins, il est possible de porter ses meilleures tenues tout en étant protégé du froid. Nous vous donnons aujourd’hui nos conseils pour rester stylé même en hiver.

Opter pour des matières et des textiles adaptés au froid

Pour éviter de tomber malade, réfléchissez en amont à comment vous allez remplir votre garde-robe pour l’hiver. Optez pour des textiles adaptés au froid, à la fois esthétiques et chauds. Par exemple, le coton est un textile naturel qui conserve la chaleur par excellence. Vous pouvez très bien le superposer en plusieurs couches sous un gros pull et profiter de sa douceur, de son confort et de sa protection. Il couvre la peau des températures légèrement basses, tout en ne l’agressant pas car il ne provoque ni irritations ni allergies. Une autre matière d’origine naturelle est le chanvre, un tissu écologique qui non seulement vous tient au chaud pendant l’hiver, mais vous protège également du soleil. Le Tencel, comme les deux fibres précédentes, est lui aussi un textile naturel.

Il se caractérise par le fait qu’il convient aux personnes ayant des problèmes de peau et aux lieux à basse température, car il retient la chaleur corporelle et empêche la prolifération des bactéries. N’oublions pas que la laine est la meilleure pour les climats froids. Ce tissu est suffisamment chaud pour vous faire oublier la froideur de l’hiver le temps de vos sorties. Cependant, vous devez faire attention lorsque vous le portez, car il peut provoquer des allergies ou des irritations, il est donc préférable de le porter avec quelque chose en dessous.

stylé hiver

Choisir avec soin ses chaussures pour protéger ses pieds du froid

Pour les plus frileux et les amateurs de mode, savoir comment s’habiller en hiver est un sujet de grand intérêt. Vous devez bien évidemment choisir avec soin votre tenue, comprenant votre haut et votre bas, mais il est important de savoir comment protéger deux parties du corps extrêmement sensibles au froid à savoir les mains et les pieds. Effectivement, le choix des chaussures est crucial. Les bottes seront les meilleures amies de vos pieds en cas de grands froids, mais ce ne sont pas les seules chaussures adaptées à l’hiver. Vous pouvez également choisir des sneakers de qualité, résistantes et solides. Nous pensons par exemple aux Nike Dunk qu’il est possible de chausser en toute saison. Leur semelle en caoutchouc et leur revêtement en cuir vous protègent du froid et des températures en chute. Faites votre choix parmi plusieurs modèles de cette paire directement sur ce site.

A lire aussi :   Quel est le meilleur bijou à offrir à un homme à Noël ?

Lorsque vous achetez des chaussures à porter en hiver, il est nécessaire qu’elles soient de haute qualité. En tenir compte, c’est garantir la sécurité et le confort que vous ressentirez en marchant dans la neige ou sous la pluie. Il est essentiel qu’elles aient des semelles antidérapantes et qu’elles offrent un bon soutien à vos pieds afin que vous puissiez vous balader sereinement sur différents types de sol quelles que soient les conditions météorologiques. Les autres caractéristiques qui ne doivent pas manquer dans le choix de vos chaussures sont l’imperméabilité et la respirabilité, afin qu’elles puissent être un isolant contre le froid.

Vous savez désormais quels sont les deux points clés à prendre en compte pour rester stylé même en hiver. Il ne reste plus qu’à agrémenter votre tenue d’un épais bonnet et d’une paire de gants, et vous serez armé pour affronter les grands froids.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *