Combien de temps charge une cigarette électronique ?

320 0
cigarette électronique

Si vous recherchez sur internet combien de temps serait nécessaire pour recharger une cigarette électronique, alors vous pensez sûrement à l’achat d’un kit rechargeable. Ou alors il se peut aussi que vous aillez déjà le kit entre vos mains. Quand la batterie de votre kit s’épuise, vous devez recharger votre e-cigarette et attendre un certain temps avant que la batterie ne soit à bloc pour pouvoir en profiter à nouveau.

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour bien recharger sa cigarette électronique, et pour profiter le plus longtemps de son kit rechargeable.

Comment recharger une cigarette électronique ?

Pour recharger votre kit électronique, vous aurez le choix entre deux modes de recharge :

  1. La recharge d’une cigarette avec batterie intégrée.
  2. La recharge de votre batterie démontable + socle de rechargement.

Si vous avez un kit électronique avec une batterie amovible, alors assurez-vous d’utiliser l’accessoire associé pour recharger la batterie. Si votre boîtier ne contient pas le socle de rechargement, vous pouvez retourner le kit ou contacter le vendeur. De manière similaire aux caméras haute résolution, vous allez devoir démonter ou enlever la batterie puis la recharger séparément avec l’accessoire de la même marque.

Si vous avez une cigarette électronique avec une batterie intégrée, vous pouvez utiliser un simple câble USB fourni dans votre kit pour réaliser la recharge complète. Pour ne pas endommager votre e-cig, veillez à utiliser le câble USB original et la tête de chargement fournis avec votre cigarette électronique pendant l’achat.

Combien de temps charge une cigarette électronique ?

Alors pour avoir une référence, comptez sur au moins 2 ou 3 heures pour une recharge complète de votre kit électronique. Tout dépend de la taille de votre batterie, le chargeur utilisé et l’ampérage en général.

La meilleure qualité de charge peut être obtenue avec le chargeur original de votre cigarette électronique. Nous conseillons vivement d’éviter de recharger son kit avec un chargeur de téléphone ou de tablette électronique. Si vous souhaitez utiliser un chargeur à ampérage amélioré, veillez à demander au vendeur si les paramètres du chargeur correspondent à votre modèle.

Avec des chargeurs de haute qualité, vous pouvez atteindre une charge complète en une heure. Cependant, ce n’est pas une chose essentielle si vous rechargez votre kit le soir avant de dormir. Utilisez donc le chargeur et le câble originaux fournis dans le boîtier, et veillez surtout à recharger votre cigarette électronique après décharge complète.

charge cigarette électronique

Quel est le meilleur moment pour recharger sa cigarette électronique ?

Vous aurez sans doute un voyant pour l’indication du niveau de la charge. Selon votre modèle et la marque de votre cigarette, vous aurez un signal ou une indication pour recharger votre cigarette électronique. Certains modèles proposent même un écran avec un pourcentage de charge. D’autres modèles proposent des barres de charge qui diminuent en fonction du niveau de la charge restante.

Vous pouvez aussi trouver des modèles avec des LED qui changent de couleur. Le rouge par exemple, le vert et l’orange. Ces couleurs donnent l’indication du niveau de charge. Si votre LED se met à clignoter en rouge, c’est que c’est probablement la limite de votre recharge. Ainsi, ne tardez pas à recharger le kit pour pouvoir l’utiliser plus longtemps.

La fréquence de recharge dépend de votre consommation, et de la fréquence de vapotage. Si vous utilisez le kit tous les jours, vous pourrez recharger la cigarette tous les jours ou une fois tous les deux jours. L’autonomie de votre batterie joue un rôle important, qui définit la fréquence de recharge. Voici comment interpréter l’autonomie de votre cigarette électronique.

Comment lire l’autonomie de la cigarette électronique ?

L’autonomie pour les cigarettes électroniques s’exprime en unité “mah” ou “milliampère heure”. Cette unité exprime l’ampérage sur une durée d’une heure. Plus ce nombre est élevé, et mieux c’est. En moyenne, il s’agit de quelques milliers de mAh. Sachez que plus l’autonomie est grande, et plus il faudra du temps pour recharger la batterie.

Vous pouvez compter sur les afficheurs de niveau pour recharger votre batterie quand il le faut. Ne rechargez pas votre e-cig si cette dernière est déjà rechargée ou à moitié rechargée. Préférez prendre votre chargeur avec vous, plutôt que de recharger la batterie plusieurs fois.

Conseils pour bien charger sa cigarette électronique

Veillez à éteindre votre kit électronique quand vous rechargez la batterie. Ainsi, vous allez prolonger la durée de vie de cette batterie pour une meilleure utilisation dans l’avenir. Ce n’est pas la peine de vapoter pendant le chargement, mais préférez attendre la fin complète de la recharge.

Ensuite, nous insistons sur le câble de rechargement USB. Préférez le câble de la même marque fourni par le vendeur, et n’hésitez pas à en acheter un second pour les secours dans le cas où vous perdriez le premier.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *