Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu NFT My Neighbor Alice

413 0
my neighbor alice

Les jeux compatibles avec les crypto-monnaies sont depuis longtemps présentés comme l’un des moyens les plus rapides de faire connaître et accepter les actifs numériques par le grand public. Cependant, les jeux basés sur la Blockchain étant plutôt spécialisés, la plupart n’ont pas réussi à séduire le grand public.
Cependant, cela pourrait bientôt changer avec l’introduction de My Neighbor Alice, un jeu basé sur la blockchain qui a un large attrait.

Qu’est-ce que My Neighbor Alice (ALICE) ?

My Neighbor Alice, ou MNA, est un nouveau jeu de construction multijoueur qui espère séduire une population de joueurs plus large ainsi que les amateurs de jeux NFT Play 2 Earn grâce à son intrigue passionnante menée par les joueurs et à ses fonctionnalités faciles à exploiter par la blockchain.
Le jeu se déroule au pays des merveilles d’Alice et comprend un réseau d’îles où n’importe qui peut acheter et développer des parcelles de terrain en les remplissant de ses idées. Le jeu a un aspect excentrique et fantaisiste semblable à Animal Crossing, mais il comporte également un fort élément de finance décentralisée (DeFi), ce qui lui permet de s’adresser à un public cryptographique plus spécialisé.

My Neighbor Alice est un jeu d’interaction sociale et de créativité, où les joueurs peuvent construire sur leur parcelle de terrain et montrer leurs créations à leurs amis et à d’autres personnes. La majorité des objets du jeu sont représentés par des jetons non fongibles (NFT), dont le joueur est entièrement propriétaire.

Antler Interactive, un studio de jeu axé sur le mobile et la RV avec de nombreux titres à succès à son catalogue, dont Krystopia et SVRVIVE : The Deus Helix, travaille sur ce projet. La société est dirigée par la PDG Anna Norrevik, une spécialiste de la finance qui a travaillé pour de grandes multinationales comme le Crédit Suisse et Accenture.
ALICE, le jeton de gouvernance natif du jeu, a été lancé sur Binance Launchpool en mars 2021, peu après une offre à fort détenteur (SHO) réalisée en février 2021 par DAO Maker.

jeu NFT

Comment fonctionne My Neighbor Alice ?

My Neighbor Alice, comme beaucoup de jeux de construction, a un cadre de monde ouvert qui permet aux joueurs de voyager autour des différentes îles et d’interagir avec les autres joueurs et les personnages du jeu. Les joueurs utilisent leur avatar pour traverser le monde d’Alice.

Les îles virtuelles du jeu sont divisées en parcelles de terrain distinctes, dont la majorité sera finalement détenue par les joueurs. Chaque parcelle est représentée par un NFT unique, que le propriétaire peut vendre ou échanger, et est extrêmement personnalisable, permettant aux utilisateurs d’ajouter des décorations et d’ajuster la topographie pour créer leur propre parcelle unique.

MNA, étant un jeu axé sur l’histoire, offre une variété d’objectifs et d’activités aux joueurs. Bien que les détails de ce fonctionnement ne soient pas encore publics, le livre blanc de My Neighbor Alice laisse entendre qu’en plus des quêtes officielles, la communauté pourra organiser ses propres événements et mettre en commun ses ressources pour atteindre des objectifs communs.

Les NFT sont des actifs du jeu dans My Neighbor Alice, et leur rareté varie. Par exemple, les terrains sont limités en quantité, et certains produits sont en édition limitée. Les utilisateurs qui conçoivent leurs propres objets pourront réguler la rareté en limitant le nombre de copies qui peuvent exister.

Les actifs du jeu dans My Neighbor Alice sont représentés par des NFT et peuvent varier en termes de rareté :
Le jeu a déjà passé le niveau MVP, et l’équipe prévoit de le sortir en accès anticipé sur Steam (une importante plateforme de distribution de jeux) en juillet 2021. Le développement final au détail est prévu pour janvier 2022.
L’accès anticipé et la version finale seront tous deux gratuits, mais seront financés par la vente d’actifs dans le jeu (y compris les NFT et les terrains) et les frais de transaction.

Qu’est-ce qui rend my Neighbor Alice unique ?

L’économie du prêt

La plateforme comprend une économie de prêt et d’emprunt. En échange d’un rendement, les joueurs peuvent prêter leurs NFT ou les emprunter à d’autres. My Neighbor Alice transforme ce système en un système sans confiance en utilisant des contrats intelligents pour garantir que les prêteurs reçoivent toujours leurs jetons en retour.
Les joueurs peuvent également acheter et vendre des NFT et des jetons ALICE directement dans le jeu ou sur des places de marché NFT externes sur plusieurs blockchains, comme Treasureland.

My Neighbor Alice comprend par ailleurs une nouvelle fonctionnalité dans laquelle une partie du prix d’achat de chaque NFT est bloquée dans un compte spécifique lié au NFT. Par exemple, quelqu’un peut acheter un NFT pour 1 ETH, avec 10% du prix d’achat bloqué dans le compte NFT lié et récupérable plus tard si le NFT est brûlé.
Cette valeur intrinsèque garantit que les NFT ont toujours une valeur minimale et peuvent être utilisés comme garantie dans les applications de prêt DeFi.

Le staking:

Les utilisateurs pourront miser leurs jetons pour obtenir un rendement, MNA ayant l’intention d’offrir les rendements les plus élevés dans les premiers jours du jeu, qui diminueront progressivement au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront lancées et que le jeu deviendra mature.

Actifs en jeu basés sur la blockchain

Le jeu possède sa propre monnaie de jeu, qui est reflétée sur la blockchain par le jeton ALICE dans un rapport de 1:1. Dans le monde d’Alice, le jeton peut être utilisé pour acheter des objets du jeu, recevoir des incitations à la mise en jeu et participer au système de gouvernance décentralisé de MNA (alimenté par Chromunity).

La crypto ALICE est un jeton ERC-20 basé sur Ethereum. Elle est donc protégée par un vaste réseau minier proof-of-work (POW) composé de milliers de nœuds qui coopèrent pour maintenir la blockchain sous contrôle.

Les MNA NFT, quant à eux, sont créés à l’aide du protocole NFT « Chromia Originals ». Ces derniers, en revanche, sont alimentés par la blockchain Binance Smart Chain (BSC), qui utilise le consensus proof-of-staked authority (PoSA) pour la sécurité.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *