Quelle veste est idéale en randonnée ?

427 0

Dépaysante et utile à la santé comme au bien-être, la randonnée compte des millions d’adeptes en France. Aussi agréable qu’il soit, ce loisir doit néanmoins faire l’objet d’une bonne préparation, notamment au niveau des équipements. Le premier réflexe à avoir, c’est de choisir des vêtements adaptés à la pratique et aux conditions météorologiques que l’on s’apprête à affronter. Dans ce cas, quelle veste choisir pour ce sport de plein air ?

L’importance d’un vêtement confortable en randonnée

Vous souhaitez partir en randonnée, mais vous avez du mal à choisir la veste idéale ? Pour vivre une expérience atypique, il faut un minimum en termes d’équipements, à commencer par les vêtements. Mais, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel produit. Vous n’envisagez certainement pas de partir à l’aventure avec une tenue de ville. Même s’ils peuvent être confortables, ces vêtements ne sont pas adaptés à cette activité.

Dans la nature, la météo joue parfois de vilains tours. Il convient donc de contacter des équipementiers outdoor comme Cimalp afin d’avoir une idée des vêtements à privilégier pour les randonneurs. Ce sera surtout l’occasion pour vous de vous offrir une veste Softshell, un must pour les activités de plein air et les sports de montagne. Elle embarque un système de 3 couches qui offre une bonne isolation thermique, assure un excellent confort et une protection maximum.

randonnée veste vêtement sport montagne

La veste Softshell, le combo gagnant pour les randonneurs

La veste Softshell sera votre meilleure alliée lors de vos activités outdoor. Voyons dans le détail les avantages de cet équipement.

Un vêtement respirant et thermorégulateur

L’humidité générée par la transpiration peut être un véritable problème lors d’une randonnée. Non seulement vous pourrez prendre froid, mais les mauvaises odeurs de transpiration peuvent également gâcher votre plaisir. Un équipement comme une veste Softshell a la capacité d’évacuer la transpiration vers l’extérieur, de sécher rapidement et de maintenir au sec la peau l’utilisateur.

Un équipement qui isole du froid extérieur

Randonner par temps frais peut être désagréable lorsque l’on n’est pas bien équipé. Autrement dit, le froid peut gâcher votre expérience si vous n’avez pas les vêtements appropriés. Pour cela, optez pour une veste Softshell qui assure une protection thermique efficace. En bon isolant, elle retient la chaleur corporelle de son utilisateur et l’isole du froid extérieur. Tout cela est rendu possible grâce à une doublure polaire qui offre de bonnes propriétés en termes d’isolation.

Un produit qui résiste à la pluie avec des propriétés coupe-vent

On ne le dira jamais assez, la nature peut être capricieuse. Pour éviter toute mauvaise surprise quand on fait une activité outdoor, il est conseillé de choisir des équipements qui vous permettront d’affronter les intempéries comme le vent et la pluie. En ce sens, la veste Softshell est un vêtement incontournable pour vous protéger. Elle possède des propriétés déperlantes qui empêchent le tissu d’absorber l’eau et d’alourdir son utilisateur. Autrement dit, l’eau glisse sur la face extérieure de la veste et ne pénètre pas à l’intérieur. Enfin, la couche externe de la veste Sofshell forme également une barrière contre le vent.

La veste Softshell, un équipement léger, pratique et polyvalent

Si la veste Softshell est autant appréciée, c’est aussi grâce à sa légèreté. Elle se glisse partout sans vous encombrer lors de vos sorties. Quand vous ne l’utilisez pas, vous pouvez aisément la mettre dans votre sac à dos. De plus, cet équipement s’adapte à toutes sortes d’activités outdoor comme l’escalade ou l’alpinisme. Misez sur un équipement dont l’arrière est plus long afin d’empêcher l’air de refroidir le bas de votre dos quand vous vous penchez en avant.

Vous l’aurez compris, grâce à la technologie qu’elle embarque, la veste Softshell remplace aisément les imperméables, les parkas et les autres vêtements de randonnée qui inondent le marché sans pour autant être efficaces.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *