Comment faire stocker des meubles sans les revendre ?

568 0
Comment faire stocker des meubles sans les revendre ?

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez peut-être un peu trop de meubles chez vous ! En effet, contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas rare d’avoir trop de meubles chez soi, sans pour autant vouloir les revendre ! Par conséquent, il est nécessaire de trouver une solution. Et si c’était celle du garde-meuble ? On vous explique.

Quel est le principe du garde-meuble ?

Si vous n’avez jamais entendu parler d’un garde-meuble, probablement n’est-ce pas le cas pour box de rangement ? Quoi qu’il en soit, nous parlons de la même chose : un garde-meuble est un espace clos, où il est possible d’y stocker vos affaires, et ce, de manière entièrement sécurisée. Ces derniers font souvent quelques m², mais il est possible de trouver des garde-meubles qui font près de 50 m², ou, pour certains, à peine 1 m²… Bref, vous l’aurez compris, il s’agit là d’un espace dans lequel vous pourriez y stocker vos meubles en toute sérénité. Enfin, dernier point, les garde-meubles se présentent souvent par dizaines, voire centaines, dans un entrepôt plus ou moins grand.

Pourquoi louer un garde-meuble pour y stocker mes meubles ?

Si vous avez des affaires à entreposer dans un garde-meuble, alors vous devriez trouver votre bonheur ! En effet, sachez tout d’abord qu’il en existe un peu partout en France, et donc forcément un près de chez vous. Par conséquent, c’est un aspect très pratique pour y entreposer vos meubles… D’ailleurs, les raisons de les stocker peuvent être multiples :

  • Vous partez à l’étranger ou loin de votre domicile de façon temporaire, mais sur du long terme,
  • Suite à une séparation, vous ne savez pas où stocker vos meubles,
  • Votre logement est trop petit, vous cherchez donc une façon de stocker vos affaires en excédent, dont certains meubles,
  • Etc.

Bien évidemment, avant que vous ne vous posiez la question, il est tout à fait possible de stocker d’autres choses que des meubles dans un garde-meuble ! Par exemple, il n’est pas rare d’y trouver des vêtements, des outils de travail ou encore des cartons d’objets divers. Le but du garde-meuble est toujours le même : faire de la place chez soi !

Quel est le tarif d’un garde-meuble ?

Si vous souhaitez savoir combien coûte un garde-meuble, sachez qu’il est difficile de répondre à cette question… En effet, plusieurs éléments entrent en compte pour le calcul du loyer à payer (un garde-meuble se loue au mois). Tout d’abord, la superficie du garde-meuble : plus ce dernier est grand, ainsi que volumineux, plus vous paierez cher. Ensuite, choisir un garde-meuble situé en hauteur est parfois moins cher qu’un autre au rez-de-chaussée. Autre point important, les grandes villes comme Paris sont parfois un peu plus chères, notamment à cause du coût de l’immobilier. Enfin, sachez que les entreprises de location de garde-meuble, proposent souvent une remise lorsque vous louez sur le long terme. Si vous avez besoin d’un garde-meuble durant plusieurs mois, voire plusieurs années, cela peut valoir le coup d’économiser un peu sur le tarif de la location !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *