Quels types de fleurs pour la Saint-Valentin peut-on offrir ?

46 0
fleurs saint-valentin

Célébrez l’amour ! Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, trouvez dès maintenant le cadeau qui pourrait impressionner votre partenaire. Une grande célébration serait certainement favorable pour votre relation amoureuse. Ce n’est pas tout ! Vous avez intérêt à offrir un magnifique bouquet de fleurs. Voici quelques fleurs parfaitement adaptées à la fête des amoureux.

Rose

La rose s’avère la fleur la plus populaire à la Saint-Valentin. La plupart des fleuristes vous proposeront des bouquets à base de roses. Avant de prendre une décision, il est tout de même important de savoir qu’une rose rouge symbolise la passion amoureuse mais surtout l’érotisme. Si vous prévoyez de demander en mariage votre petite amie le 14 février, un joli bouquet de rose rouge s’avère idéal. Vous pouvez tout de même mixer deux couleurs : rouge et blanche. Ce dernier représente la pureté, l’innocence et la fidélité.

Alors que vous envisagez d’avouer vos sentiments amoureux à une connaissance, un bouquet de roses de couleur rose s’avère une excellente option.

Marguerite

Si vous avez déjà offert un bouquet de roses l’année dernière, un autre type de fleurs serait intéressant. La marguerite s’avère une fleur sauvage bien adaptée aux amoureux. Accessible à petit prix, elle symbolise l’amour, l’estime de l’autre et la fidélité. Le plus intéressant ? Vous profiterez d’une dizaine de couleurs au choix. Choisissez le thème suivant la couleur préférée de votre partenaire : orange, rose, jaune, fuchsia ou bleu. Pour prouver un amour profond, misez sur un bouquet de marguerites rouges. Il existe également des marguerites blanches pour avouer des sentiments cachés depuis quelque temps.

type fleurs

Lys

Pour une Saint-Valentin romantique, un joli bouquet de lys est un cadeau par excellence. Vous profiterez de trois couleurs au choix.

  • Lys blanc, symbole de l’amour profond et de la royauté
  • Lys rouge, symbole de la passion et du romantisme
  • Lys orange, symbole du désir et de la curiosité
  • Lys rose, symbole de l’innocence et de l’affection

La plupart des fleuristes proposent une vase en plastique avec de l’eau afin de préserver la beauté de vos fleurs. Dénichez dès maintenant le meilleur fleuriste de votre région. Effectuez une recherche en ligne pour obtenir quelques bonnes adresses.

Orchidée

L’orchidée figure certainement parmi les végétaux les plus chers. Cependant, pour votre âme sœur, vous serez certainement prêt à dépenser une petite fortune pour prouver votre amour profond. Vous aurez quelques choix. Toutefois, il est conseillé de miser sur le cymbidium afin de profiter des fleurs pendant plus d’une dizaine de semaines.

Pour un bouquet luxueux et incomparable, une composition florale entre le cymbidium et l’anthurium s’avère une bonne idée. Préparez à l’avance une jolie vase pour accueillir vos fleurs coupées.

Tulipe

La tulipe rouge témoigne l’amour, la sensualité et le désir. Cette plante emblématique des Pays-Bas symbolise l’éternité. Alors que vous avez prévu de passer une soirée exceptionnelle pour la Saint-Valentin, un bouquet de tulipes ne risque pas de décevoir votre partenaire. Elle sera encore plus amoureuse qu’elle ne l’est déjà.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.