Pieds de table en métal : comment peindre des pieds de table ?

139 0
pieds table

Avant de pouvoir peindre les pieds de table en métal, la surface doit être soigneusement nettoyée : avec une brosse en fer, soulevez et enlevez toute peinture ancienne et endommagée. Il faut ensuite utiliser un apprêt et, après la phase de peinture proprement dite, un fixateur final. Tous ces produits interagissant les uns avec les autres, il est important que l’ensemble de la gamme que vous utilisez soit compatible et complémentaire.

Les étapes de l’application de peintre de pieds de table en métal

Nettoyez d’abord bien les pieds la table en métal à colorer  avec de l’eau et de l’ammoniac, en vous protégeant des mains avec des gants en caoutchouc, à l’extérieur ou dans une pièce bien ventilée.

Protégez le sol avec une feuille en plastique. Peignez les pieds de la table, en commençant par les pieds (vous pouvez la retourner si cela vous convient mieux), en utilisant une peinture spécifique pour métaux contenant un produit antirouille. Il est également possible d’appliquer un produit antirouille classique avant de peindre.

Appliquez plusieurs couches jusqu’à ce que la couche soit uniforme, en utilisant un pinceau de bonne qualité, souple et qui ne perd pas ses poils, ou un rouleau. Laissez-le bien sécher entre les couches.

Vous pouvez maintenant vous consacrer à la décoration du sommet. Obtenez une photocopie (faite avec une photocopieuse laser) d’une rose des vents de la bonne taille pour vos pieds de table. Important : les lettres doivent être reproduites en miroir.

N’oubliez pas de ne pas l’imprimer avec une imprimante à jet d’encre, mais uniquement avec une imprimante laser.

peindre pieds table

Trouvez la bonne couleur

Les secrets pour choisir la bonne combinaison de couleurs pour les intérieurs contemporains :

  • Faites un pas après l’autre. Définissez ce que vous voulez mettre en valeur, qu’il s’agisse du sol, du revêtement mural, d’un meuble, d’un look global. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur trop d’éléments à la fois, vous risqueriez de produire une soupe.
  • Trouvez une palette de couleurs à laquelle vous pouvez vous tenir, y compris pour les accessoires.
  • Choisissez en fonction de vos goûts personnels, mais ne perdez jamais vos repères.
  • Mettez toujours l’accent sur la lumière dans un intérieur. Les couleurs claires sont utilisées pour augmenter la perception de la luminosité, les couleurs sombres ont l’effet inverse. Découvrez comment assortir les meubles dans une cuisine grise.
  • Si vous voulez être audacieux, faites-le avec parcimonie. Une couleur vive ou forte peut facilement vous fatiguer.

Quelle que soit la combinaison que vous choisissez pour votre intérieur, assurez-vous qu’elle favorise la relaxation. Un foyer doit en effet être un lieu de loisirs et de confort. Des couleurs trop énergiques, notamment dans la chambre à coucher, nuisent à l’élégance et pénalisent le repos. Si vous avez déjà des présences, comme le sol, choisissez la couleur des murs sans négliger ce qui est déjà présent et ne peut être changé. Vous pourriez également être intéressé par ces exemples pratiques pour assortir et agencer les canapés dans le salon.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.