Tea time à l’anglaise : voici comment dresser la table

188 0
tea time anglais

Le moment du thé, ou le Tea Time chez la communauté anglaise, est un moment sacré et précieux. Pas seulement pour la dégustation, mais surtout pour le moment de partage, où les anglais se réunissent entre 16 heures et 17 heures, pour échanger et faire le point sur la journée. Entre préparation de la table et choix des ustensiles et accessoires, le Tea Time, ce grand classique de la culture anglaise, est un moment qui requiert le respect des arts de la table et du savoir-vivre. Entre théières et tasses à thé en porcelaine, fourchettes, décorations et entremets, il y a tout un savoir-faire et une technique qui se cachent derrière le Tea Time à l’anglaise, et vous allez tout de suite le découvrir dans CET article. Je vous invite à lire ces quelques lignes afin de devenir un expert de ce rituel anglais, et fasciner vos amis et membres de la famille, en les invitant à prendre le thé.

Tout d’abord, l’étiquette, qui est un sujet très important à aborder avant de penser à mettre en place et organiser votre après-midi thé à l’anglaise. La société anglaise exige de mettre les mains sous la table, posées sur les genoux, et il est vraiment mal vu de poser ses coudes ou ses poignets sur la table.

tea time

Ensuite, une fois que vous avez connu les bonnes manières, vous pouvez attaquer le choix de la vaisselle afin de dresser la table. Selon vos envies du moment, vous pouvez assortir votre service à thé à votre théière ou dépareiller les deux mais en faisant en sorte d’assortir les couleurs (Le bleu avec le blanc par exemple). Vous pouvez aussi marier un style ancien avec un style assez vintage, tout en créant votre propre style. Pour la matière de la théière, la théière anglaise traditionnelle est à la base en porcelaine. Enfin, pour la touche qui donne une harmonie visuelle, il vous faudra disposer sur la table des serviettes en tissu, sans oublier des verres et couverts.

Pour terminer, et après avoir appris l’étiquette du Tea Time anglais et avoir choisi votre vaisselle et ustensiles, vous pouvez entamer le dressage de votre table, avant de recevoir vos invités.

Les règles de l’art du Afternoon Tea sont précieuses chez les anglais. Au centre de votre table sera disposé le sucrier, la théière anglaise ainsi que le plateau de vos gourmandises, que vous avez préalablement soigneusement choisies. Au bord de la table, devant chaque convive devra être dressé une tasse de thé accompagnée de sa sous-tasse, ainsi qu’une assiette à dessert. A gauche de cette dernière, il y aura une fourchette et une serviette en tissu joliment pliée. Du côté droit se trouvera une cuillère à café et facultativement un couteau.

Décorée ainsi, votre table aura l’air d’avoir été décoré par un de ces experts qui travaillent au sein du Château de la famille royale britannique. Avec cette disposition, il vous est impossible de rater votre Tea Time

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.