Régler ses achats avec son téléphone : comment faire ?

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Désormais, utiliser son téléphone portable à la place de sa carte bancaire est devenu une pratique courante pour de nombreux acheteurs. Dans notre société ultra-connectée, vous n’avez maintenant plus qu’à dégainer votre smartphone, et en une manipulation, régler vos achats en caisse. À travers notre article du jour, découvrons comment utiliser son téléphone comme véritable moyen de paiement.

Qu’est-ce que le paiement mobile ?

Pour les plus curieux, il faut savoir que le paiement via smartphone est né de la technologie NFC. Celle-ci permet la transmission des données sur une courte distance et fonctionne par le biais d’une application mobile installée sur le téléphone. À la manière du sans-contact d’une carte bancaire, il suffit d’approcher votre smartphone d’un terminal à carte bancaire pour que la magie opère. Il faut bien évidemment que votre carte bancaire soit préalablement configurée dans votre téléphone.

Selon sa marque, vous avez accès à différents services tels qu’Apple Pay ou encore Google Pay, qui vous permettront de relier votre carte de crédit directement à votre smartphone. Il faut également vous assurer que votre carte bancaire soit compatible avec cette méthode de paiement mobile. Si vous ne disposez pas encore d’une carte ou que vous souhaitez changer la vôtre, nous vous conseillons de vous tourner vers la filiale du Crédit Mutuel, Au Max Pour Moi. Celle-ci propose sa carte bancaire max adaptée au paiement sans contact, que ce soit sur votre smartphone ou votre montre connectée. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

réglage achat

Dans quels cas puis-je payer avec mon mobile ?

Soyez rassurés, vous avez la possibilité de régler vos achats avec votre mobile dans toutes les enseignes proposant des terminaux compatibles avec le paiement sans contact. En effet, la puce NFC présente dans votre carte bancaire procède et fonctionne de la même manière que celle de votre smartphone, ou encore de votre montre connectée. Vous pouvez directement demander au commerçant s’il propose le paiement sans contact, ce qui est généralement le cas dans la plupart des commerces et des boutiques français à notre époque. Néanmoins, le point à prendre en compte si vous avez l’habitude de faire des paiements grâce à votre mobile, est son état de batterie.

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser votre carte bleue sans contact quand et comme bon vous semble. Ce n’est malheureusement pas le cas du paiement mobile, qui nécessite déjà que vous ayez de la batterie. Si votre smartphone est éteint, il ne sera en effet pas possible d’activer l’option de paiement de celui-ci. Pour activer le paiement, votre smartphone doit donc être allumé. À vous ensuite de sélectionner votre carte sur votre écran, et de vous identifier grâce à votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour accepter le paiement. Hormis ce point auquel vous devez prendre garde, sachez que vous pouvez utiliser votre smartphone à la place de votre carte de crédit même lorsque vous n’avez pas de connexion internet.

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Nous espérons que notre article aura pu vous en apprendre davantage sur le paiement mobile et ses atouts. Plus qu’à choisir en amont une carte bancaire adaptée au règlement via smartphone, et à télécharger l’application de paiement qui vous sera directement proposée !

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