Idées de meuble design pour décorer chaque pièce de votre maison

322 0
Rangement design

 

Vous êtes en manque d’inspiration pour séparer les différentes zones de vos pièces à vivre ? Les meubles design peuvent être exploités pour cette fin quelque soit la pièce que vous voulez décorer en partant de la chambre à coucher, en passant par la salle à manger jusqu’au salon.

Meubles design modulaires

Par souci d’espace, les meubles design sont désormais disponibles dans des versions modulaires. Il s’agit de ces canapés d’angle qui se transforment en lit d’appoint, de ces tables design avec rallonges, ou encore de ces tables basses avec tiroirs de rangement.

Dans la salle à manger, l’on retrouve aujourd’hui des meubles design plus pratiques et plus originaux. Si les tables adoptent des formes géométriques insolites, les buffets sont crées de manière à garantir une utilisation en recto verso, assurant ainsi praticité et optimisation d’espace.

Et pour mieux correspondre à votre choix décoratif, les meubles modulaires sont visibles dans des formes épurées pour un effet moderne et minimaliste.

Meubles design pour la chambre à coucher

Les meubles design destinés à la chambre à coucher sont accessibles dans plusieurs modèles pour mieux correspondre à vos choix de style décoratif. Mais parmi les essentiels, vous devez prévoir un lit, un meuble de rangement de type armoire ou dressing, une coiffeuse et une table de chevet.

Pour en revenir au lit, les fabricants de meubles design ne lésinent pas sur la qualité pour vous garantir de longues nuits de sommeil réparateur. Mais si vous avez besoin d’aménager un espace restreint, l’armoire-lit est un bon choix, car il est possible de ranger l’espace de couchage dans l’armoire durant le jour, et obtenir ainsi un maximum d’espace.

Meubles design pour salle à manger

Si vous êtes de ceux qui aiment vous retrouver autour d’une table pour manger et discuter, les meubles design de la salle à manger seront choisis spacieux et confortables. C’est le cas d’une table en bois massif, à la fois chaleureux et convivial, à aménager avec des chaises en tissu matelassé.

Et pour ajouter une touche personnelle au décor, n’hésitez pas à habiller vos meubles design avec des coussins pour le canapé, des tapis sous les tables et les chaises. Pour une cloison aérienne qui fait également office de rangement, optez pour une bibliothèque qui viendra se placer au beau milieu d’un salon ouvert sur la salle à manger.

Meubles design : canapé ou fauteuil pour le salon ?

Si le canapé d’angle est tendance, les fauteuils n’ont pas encore perdu leur charme. Le choix des meubles design se complique donc lorsqu’il faut poser les pour et les contre entre une pièce moderne et une version plus traditionnelle et intemporelle.

Quoi qu’il en soit, les fauteuils qui font face à face seront plus imposants, et seront bien à leur place dans une grande pièce, tandis que le canapé d’angle est surtout pratique pour un gain de place dans un petit appartement. En complément, n’hésitez pas à ajouter d’autres meubles design comme la table basse convertible en table à manger, la bibliothèque ou la console.

Canapé convertible

Canapé convertible design

Meubles design dans une maison moderne

Vous aménagez dans une maison moderne et souhaitez y installer des meubles design ? La première chose à faire consiste à observer les éléments à exploiter dans chaque pièce et qui vont servir de point phare de la décoration intérieure. Cela peut-être une belle cheminée en marbre blanc que vous allez mettre en valeur avec un canapé en cuir dans des teintes neutres, en jouant une palette de couleurs qui se marrie bien avec le blanc.

Le revêtement de sol et la couleur des murs sont également exploitables pour trouver les bons meubles design pour une maison d’inspiration moderne. Par exemple, une salle à manger avec un sol en béton sera plus valorisée avec un assemblage de meubles en métal et en bois pour une touche industrielle réussie.

Bien choisir les emplacements des meubles

Le choix d’emplacement des meubles mérite toujours quelques réflexions pour trouver l’assemblage parfait. Parce que si l’aspect pratique est déjà assuré, ils se doivent également de répondre à des critères d’utilisation spécifique telle la convivialité et le confort. Mais surtout, respectez les normes nécessaires pour pouvoir bien circuler dans la pièce que celle-ci soit grande ou petite ou que ce soit un salon, une chambre à coucher ou encore une salle à manger.

 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *