Choisir un détecteur de fuite thermique pour trouver les ruptures de pont

1212 0
détecteur de fuite thermique

Les ruptures de pont thermiques peuvent compromettre tout votre système de chauffage à la maison. Cela peut nuire à la performance thermique et même à l’isolation acoustique. Ce genre de dysfonctionnement peut être difficile à détecter surtout si vous n’avez pas l’expertise nécessaire. Heureusement, il existe des détecteurs de fuite thermique pour trouver facilement les ruptures de ponts. Mais avec différents modèles disponibles sur le marché, le choix devient difficile. Comment choisir votre détecteur de fuite thermique ? Voici nos conseils.

Qu’est-ce qu’un détecteur de fuite thermique ?

Un détecteur de fuite thermique est un appareil électronique qui permet d’identifier et de déterminer la déperdition de chaleur dans votre maison. Il fonctionne généralement le taux d’humidité et le taux de chaleur dans une pièce pour fournir des informations et de détecter les pertes de chaleur dans votre maison. La plupart de ces appareils disposent d’une manche avec plusieurs boutons et d’un écran pour afficher les données et informations. Plusieurs appareils de détection de rupture de pont thermique sont disponibles, mais il est toujours prudent de bien choisir la vôtre.

détecteur fuite thermique

 

Les facteurs à prendre en compte pour bien choisir son détecteur de fuite thermique

Si vous souhaitez économiser sur les couts d’énergie de chauffage, vous devez bien choisir votre détecteur de fuite thermique. Pour vous aider, nous vous proposons les différents critères pour bien sélectionner votre appareil.

Considérez la taille du capteur

Le capteur est la première chose que vous devez prendre en compte pour votre appareil de détection thermique. La taille est un critère de choix. En effet, plus la taille du capteur est large, plus vous pourrez obtenir plus d’informations et plus de détails. Mais ce n’est pas tout, vous devez également considérer la qualité de la caméra thermique. Une image avec des résolutions plus élevées est toujours plus pratique.

Prenez en compte la plage de température

Variant d’un modèle à l’autre, la plage de température est un élément primordial lorsque vous choisissez un détecteur de fuite thermique. En effet, son rôle principal réside dans la mesure de la température. Une plage de température qui peut mesurer des températures très froides et très chaudes est le meilleur choix. Toutefois, vous devez également considérer la sensibilité thermique de l’appareil. Cela vous permettra d’identifier facilement les écarts de températures d’un endroit à un autre.

Le champ de visée instantané : un facteur important

Également connu sous l’acronyme IFOV, le champ de visée instantanée est un signal thermique minimum que l’appareil peut détecter. Il impacte directement la résolution de l’image de votre capteur. Misez sur un champ de visée instantanée faible. Dans tous les cas, le champ de visée instantanée est un facteur clé de votre appareil de détection de fuite thermique.

La maniabilité, les kits et les accessoires supplémentaires

La prise en main est un critère évident lorsque vous choisissez n’importe quel appareil électronique notamment un détecteur de fuite thermique. En général, ces appareils sont tous très maniables. Mais il est toujours conseillé de choisir celui qui vous permet une détection facile et pratique. Par ailleurs, les kits et les accessoires additionnels sont également un facteur très important. Ces éléments supplémentaires vous permettront de trouver facilement les ruptures de pont thermiques.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.