Pourquoi acheter de l’or est-il un investissement très sûr 

274 0

Le marché boursier est très instable et les investisseurs perdent beaucoup d’argent à chaque crise. Bien des produits financiers perdent leurs valeurs au fil du temps. Cependant, l’or a traversé plusieurs siècles sans connaître la faillite. La valeur refuge comme certains l’appellent, s’impose comme seul produit monétaire à valeur croissante. Cet article vous renseigne sur tout ce qu’il faut savoir pour investir dans l’or.

Comment acheter de l’or ?

Vous pouvez acheter soit de l’or papier, c’est-à-dire des actions de société aurifères soit de l’or physique : lingots et pièces. Trouvez sur comment acheter de l’or Paris 5 ème, tous les renseignements relatifs à l’acquisition de ce métal de valeur. Pour se le procurer, il est possible de se rapprocher de son agence bancaire ou d’un spécialiste. Toutefois, comme pour l’achat d’une action en bourse, vous devez passer un ordre. En raison des pourcentages appliqués par les banques, il est bénéfique d’opter pour un courtier spécialisé reconnu.

Afin de réduire le coût de la transaction, les opérations sécurisées sur Internet sont encore préférables. Dans l’un ou l’autre cas, il est judicieux de prendre des renseignements sur la fiabilité de l’intermédiaire.

Pourquoi acheter de l’or ?

Diverses raisons justifient l’investissement dans l’or partout dans le monde. D’abord, diversifier son épargne est un moyen de sécuriser ses avoirs. De plus, il s’agit d’un métal facile à revendre en raison de sa valeur mondiale. C’est le seul produit monétaire qui a réussi à traverser des siècles sans perdre sa valeur. Bien que présent sur presque toute la planète, il a toujours été un objet rare parce qu’on en trouve très peu. Cette constante rareté favorise l’augmentation de sa valeur puisque la demande continue de croître.

Ensuite, l’achat du métal jaune n’est pas soumis à la TVA ni sa détention à des taxes. Il n’est pas réservé aux personnes riches contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, les pièces et lingots sont disponibles à partir de 5 grammes. L’or physique est facilement transmissible en cas de donation ou d’héritage. Il est possible de se faire conseiller par un expert en métaux précieux dans les démarches d’acquisition.

Comment stocker son or ?


La meilleure façon de conserver votre or en toute sécurité est de l’entreposer dans le coffre d’une banque. Mais il faut savoir que toutes les sociétés de placement ne proposent pas ce service qui est par ailleurs facturé par année. Aussi, existe-t-il des spécialistes dans la vente et la conservation de l’or que vous pouvez contacter. Les pièces sont conservées sous pli scellé par précaution en vue d’éviter les rayures et autres dégradations. Si vous optez pour ces services de conservation de votre or, n’oubliez pas d’exiger un titre de propriété.

Il est déconseillé de stocker le métal précieux dans sa maison, le risque de se faire cambrioler étant élevé. Néanmoins, si comme la plupart des propriétaires d’or, vous souhaitez le garder chez vous, voici quelques conseils. D’abord, restez discret pour ne pas éveiller les soupçons en mettant une seule personne dans la confidence. Puis privilégiez les pièces peu accessibles du logement. Vous pouvez aussi l’enterrer dans votre jardin à plus d’un mètre de profondeur pour éviter les détecteurs de métaux.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *