Livre photo, devinette, carte à gratter : 8 idées pour annoncer une grossesse

450 0

Deux traits bleus, les résultats du test est sans équivoque : vous êtes enceinte. Quelle bonne nouvelle ! Maintenant vous vous demandez comment faire cette annonce de la façon la plus originale possible à l’heureux futur papa et à vos proches. Rassurez-vous, les possibilités sont infinies pour marquer cette occasion spéciale. En panne d’inspiration ? Faites-vous plaisir avec notre top 8 des pistes pour rendre unique l’annonce de cette merveilleuse nouvelle !

Le livre photo, pour immortaliser l’annonce de la grossesse

Quoi de mieux qu’un petit livre photo personnalisé pour partager avec votre conjoint et futur papa la bonne nouvelle ? Le livre photo est un indémodable classique qui fera toujours son effet. C’est un présent personnel qui prouvera une fois de plus au futur papa toute l’attention que vous lui portez. Il aura certainement une grande valeur sentimentale à ses yeux compte tenu de l’occasion.

Une photo de l’échographie pour terminer le livre

Côté contenu, de multiples options s’offrent à vous. Pourquoi pas un petit condensé de votre vie de couple ? Vous pouvez également intégrer dans ce livre les photos de vos dernières vacances passées ensemble ou mieux encore vos plus beaux souvenirs romantiques immortalisés. Mais la plus grande surprise, réservez-la pour la fin. Après tout, l’intention cachée est de lui annoncer la nouvelle. Vous pouvez ainsi mettre une photo de votre échographie à la dernière page du livre. Il sera très agréablement surpris et n’en sera que plus ému.

Une image échographique est toujours évocatrice. Mais au lieu de la placer simplement sur la dernière page, vous pouvez être encore plus inventive. Vous pouvez opter pour une petite formule par exemple. Pour la réaliser, il vous suffit de prendre une photo de vous, une photo de votre conjoint et enfin celle de l’échographie. Les trois peuvent être placées sur la dernière page du livre. Il vous suffira de mettre un signe « + » entre les deux qui vous représentent et un signe « = » avant celle de l’échographie. Vous venez ainsi de créer votre propre formule du bonheur !

Le livre photo, un choix peu coûteux pour annoncer la grossesse

Pour annoncer votre grossesse, opter pour un cadeau personnalisé original comme le livre photo est un choix peu onéreux. De plus, sa réalisation est des plus simples. Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites spécialisés dans la création et la commercialisation de tels produits. Avec leurs outils et studios de création intuitifs, il ne vous faudra alors que quelques clics pour monter votre album photo. Le thème, les couleurs, la couverture, la reliure, le format et la mise en page sont autant d’options disponibles pour créer un livre photo unique.

Une carte à gratter, la surprise pour vos proches

Une idée simple et originale est la préparation d’une carte à gratter pour annoncer la nouvelle de votre grossesse à vos proches. Ils ont certainement déjà eu à gratter un ticket de loterie et connaissent le principe. Vous pouvez commander vos cartes ou au contraire les faire vous-même. Il s’agit en effet d’un petit DIY (Do It Yourself) assez simple à réaliser. Vous aurez pour ce faire besoin de peinture acrylique, de liquide vaisselle, d’une feuille adhésive transparente et du matériel principal : une photo d’échographie par exemple. Il est préférable que celle-ci soit imprimée sur une feuille de carton bien épaisse.

La feuille adhésive transparente servira à recouvrir la zone qui doit être grattée. Après quoi, vous pouvez mélanger la peinture acrylique avec le liquide vaisselle dans les proportions adéquates. Il ne vous reste plus qu’à passer le mélange en multicouche sur la zone collée afin de cacher la photo. Dès que la peinture sera sèche, vous pouvez envoyer les tickets aux intéressés. Ils n’en reviendront pas lors du grattage.

La tasse de café, pour une révélation magique de votre grossesse

Votre partenaire ou vos parents aiment bien prendre du café. Tirez alors profit de cette opportunité pour leur annoncer la bonne nouvelle avec un mug magique. Le principe de cette petite tasse est très simple : elle est capable de révéler la photo ou le message que vous aurez choisi lorsqu’elle entre en contact avec une boisson chaude. Cette prouesse est rendue possible grâce à l’utilisation d’une ancre transparente thermosensible.

Vous pouvez commander le mug magique directement sur internet en prenant le soin d’indiquer ce que vous souhaitez y afficher. Il peut notamment s’agir de la photo de l’échographie de votre bébé accompagné d’un petit message comme « Tu vas devenir papa/papi ou mamie ». Comme cela, lorsqu’ils utiliseront leur mug pour prendre leur boisson favorite pour la première fois, ils verront l’image apparaître progressivement. L’effet-surprise sera certainement au rendez-vous !

De même, à défaut d’un mug magique, vous pouvez commander une tasse de café au fond de laquelle sera inscrit le message annonciateur de la nouvelle. Mais pour que la surprise soit totale dans ce cas, vous devez être la personne qui leur servira leur café. Dès qu’ils finiront de le prendre, ils pourront découvrir l’heureux message.

Les jeux, pour une annonce ludique à vos proches

Si votre partenaire est du genre joueur, lui faire part de la bonne nouvelle avec un jeu de puzzle le ravira davantage. Pour cela, vous n’aurez qu’à préparer un très joli message sur un papier que vous découperez. Rien ne vous empêche également de le faire avec une photo de votre échographie. Pour une création plus fun et originale, vous pouvez recourir aux services d’une créatrice.

À l’heure du jeu, votre conjoint s’empressera de reconstituer le puzzle pour découvrir cette fabuleuse nouvelle. Cette idée est également très pratique si vous avez d’autres enfants déjà. Joueurs dans l’âme, ces derniers seront contents d’apprendre l’heureux événement tout en s’amusant. De même, vous pouvez opter pour des devinettes, des énigmes ou une charade pour annoncer dans une ambiance ludique et conviviale la nouvelle.

Le test de grossesse, pour l’annoncer au futur papa

Votre test de grossesse est assez évocateur. À ce titre, il peut être utilisé pour annoncer votre grossesse à votre conjoint. Mais il ne s’agira pas de le lui présenter directement. Lors d’un moment d’intimité comme un dîner romantique par exemple, vous pouvez le mettre dans une jolie boîte cadeau que vous lui offrirez. Ce dîner n’en sera alors que plus magique.

Une autre alternative tout aussi intéressante est de cacher votre test positif de grossesse dans un des endroits qu’il est souvent amené à fréquenter. Cela peut être la chambre ou la salle de bain. Vous pouvez également le mettre en évidence sur sa table de nuit pour lui faire une surprise des plus agréables.

Test grossesse annonce papa proches

La séance photo, pour garder un souvenir de votre grossesse

Vous pouvez profiter ou organiser exprès une séance photo dans une cabine photographique pour annoncer à votre partenaire la joyeuse nouvelle de votre grossesse. Essayez par exemple de le faire en plein milieu de la séance pour voir sa réaction. Ces instants photographiés sont des souvenirs authentiques que vous pourrez montrer à votre enfant quand il sera plus grand.

De même, pour marquer l’occasion, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel. Pour créer cet effet de surprise voulu, chacun de vous peut par exemple écrire un petit message à l’autre. Bien entendu, le vôtre devra annoncer la nouvelle. Lorsque le moment de la lecture viendra, le photographe vous prendra en photo pour immortaliser sa réaction.

Un t-shirt, pour faire participer les enfants à l’événement

Annoncer votre grossesse avec un t-shirt est une superbe idée qui fait son effet en particulier si vous n’en êtes pas à votre premier enfant. Pour le second par exemple, vous pouvez confectionner à votre premier enfant un t-shirt qui porte la mention « Bientôt grand frère/grande sœur ». Vous pouvez même y inscrire la mention « Enfant unique » qui sera rayée.

Si vous avez un garçon et une fille par exemple, vous pouvez leur faire porter un même t-shirt qui porte l’inscription « départagés » suivie de la date prévue d’accouchement. Votre partenaire comprendra immédiatement à la vue de vos enfants.

Un gâteau chinois pour annoncer la bonne nouvelle au papa

Connaissez-vous les gâteaux chinois ? Ce sont de petites confiseries dans lesquelles on insère un message sur un petit bout de papier. Vous pouvez profiter d’un petit dîner en famille pour annoncer d’une façon originale votre grossesse. Il est possible de vous faire livrer ou alors de les réaliser vous-même. De nombreuses recettes DIY sont d’ailleurs disponibles sur le web. Préparez alors soigneusement vos messages qui pourront y être insérés. Vous pouvez envoyer ces biscuits à vos parents et à votre belle famille pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *