Comment acheter sur internet et payer en ligne en toute sécurité avec une CB

1094 0
Payer avec sa CB et sécurité

Les achats en ligne sont un excellent moyen de comparer les prix, de trouver des aubaines et d’économiser de l’argent de n’importe où avec une connexion Internet ou une connexion de données mobile. Mais à mesure que sa popularité a augmenté, les risques se sont accrus et de plus en plus de gens tentent de vous arnaquer avec votre argent ou de voler les détails de votre carte. Heureusement, si vous suivez quelques règles simples, vous pouvez avoir une expérience d’achat en ligne sûre et sécurisée. Voici donc comment vous pouvez acheter sur internet et payer en ligne, et ceci en toute sécurité avec une CB.

  • Conseils de sécurité pour les achats en ligne
  • Comment faire vos achats en ligne en toute sécurité ?
  • Comment savoir si un site Web est sécurisé ?
  • Que sont les escroqueries de site web ?
  • Sécurité en ligne
  • Sécurité Wi-Fi
  • La façon la plus sûre d’acheter en ligne
  • Comment êtes-vous protégé en utilisant une carte pour acheter en ligne ?
  • Que faire en cas de problème ?

Conseils de sécurité pour les achats en ligne

Voici quelques façons très simples d’acheter en ligne en toute sécurité que vous pouvez utiliser tous les jours :

  • Faites des recherches sur les détaillants en ligne pour vous assurer qu’ils sont légitimes.
  • Assurez-vous que le site Web est sécurisé.
  • Connaissez vos droits et la politique de retour de l’entreprise.
  • Maintenez les logiciels et la protection antivirus à jour et utilisez des mots de passe forts pour les comptes en ligne.
  • N’utilisez pas le Wi-Fi public. Votre connexion de données standard est plus sûre.

Comment faire des achats en ligne en toute sécurité

Payez par carte de crédit. Vous aurez plus de protection. Alternativement, les services en ligne comme PayPal signifient que les escrocs ne seront pas en mesure de mettre la main sur vos coordonnées bancaires. Sois intelligent. Si un marché semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Recherche sur le site Web et vendeur

Payer en ligne sur Internet
Il y a des milliers de sites Web pour faire des emplettes sur l’Internet, beaucoup avec des milliers plus de vendeurs indépendants. La majorité d’entre eux sont parfaitement légitimes, mais il faut un peu de recherche pour repérer les fraudeurs.

Si vous utilisez un site Web que vous n’avez jamais utilisé auparavant, recherchez-les en ligne pour voir s’ils ont des commentaires négatifs. Pour les vendeurs indépendants sur un site Web, vous pouvez consulter leurs commentaires en ligne sur un site comme TrustPilot.

Les sites de commerce électronique mieux connus sont certainement plus fiables, mais peuvent être vulnérables aux attaques. Vous en saurez plus à ce sujet plus tard. En cas de doute, consultez le registre des entreprises ou les sociétés de services financiers.

Retours et contrefaçon

Top tip

Si vous achetez un article coûteux, consultez le site Web du fabricant pour vous assurer que vous utilisez un distributeur ou un vendeur autorisé.

Il y a également quelques informations que vous devriez découvrir avant d’acheter en ligne.

Combien de temps prendra la livraison et d’où l’article est-il envoyé ? Un vendeur basé au Royaume-Uni ou en Europe devrait être en mesure de livrer dans un délai d’une semaine, si l’article est en stock.

Quelle est la politique de retour ? S’ils n’en ont pas, vous devriez vous méfier. Savoir quelle est la politique vous aidera si quelque chose n’est pas livré ou arrive brisé, même si le vendeur n’essayait pas de vous escroquer.

Comment savoir si un site Web est sécurisé ?

Ne mettez jamais les détails de votre carte dans des sites Web sécurisés. Soyez à l’affût des signes suivants pour savoir si vous magasinez en toute sécurité. Rappelez-vous, cela signifie seulement que le site est sécurisé, pas que le vendeur est honnête.

Symbole de cadenas – Il devrait y avoir un cadenas dans la barre d’adresse à côté de l’adresse du site Web.

adresse du site Web – Ceci devrait commencer par https://. Le S signifie sécurisé

Barre d’adresse verte – Sur certains navigateurs et sites Web, la barre d’adresse devient verte.

Un certificat valide – Si vous cliquez sur le symbole du cadenas ou juste à gauche de la barre d’adresse, vous devriez voir des informations sur le certificat du site. Ceci devrait vous indiquer qui a enregistré le site. Si vous recevez un avertissement à propos d’un certificat, évitez le site web.

Quels sont les escroqueries de site Web ?

Vous devriez également être au courant des arnaques, où les fraudeurs attaquent le site Web que vous essayez d’utiliser.

Il apparaîtra comme si vous aviez visité le bon site Web, mais c’est une fausse version conçue pour voler vos informations. Soyez à l’affût d’adresses Web étranges avec une sélection de chiffres ou une orthographe différente.

Pour en savoir plus sur les différents types d’escroqueries :

Sécurité en ligne

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous protéger en ligne.

S’assurer que le logiciel et la protection antivirus sont à jour. Les mises à jour contiennent souvent des changements qui aident à protéger vos appareils contre les escrocs et les criminels en ligne.

Choisissez toujours des mots de passe forts pour vos comptes en ligne, en utilisant une combinaison de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. L’utilisation d’une expression ou d’une phrase est une bonne pratique.

Sécurité Wi-Fi

S’assurer que la connexion Internet que vous utilisez est sécurisée. N’utilisez pas le Wi-Fi public dans les cafés, centres commerciaux et autres endroits pour faire des achats en ligne, utiliser les services bancaires par Internet ou tout autre moyen vous obligeant à envoyer des informations personnelles.

C’est parce que le Wi-Fi public n’est souvent pas sécurisé, ce qui signifie que toute information que vous envoyez lorsque vous êtes connecté à ces réseaux peut être accessible par des fraudeurs. Même vos données mobiles ordinaires sont plus sécurisées que les données publiques Wi-Fi.

Moyen le plus sûr d’acheter en ligne

Même si vous payez avec une carte de crédit via PayPal, ou un service similaire, vous n’obtiendrez pas la protection supplémentaire.

Il est très important de vous protéger lorsque vous payez. Vous pourriez perdre un peu d’argent si vous achetez d’un faux vendeur, mais vous pouvez perdre beaucoup, ou même tout, si vos coordonnées sont volées.

Utiliser un service de monnaie électronique comme PayPal vaut la peine d’être envisagé, car vous n’avez pas besoin de donner les détails de votre carte.

Comment vous êtes protégé en utilisant une carte pour acheter en ligne ?

Paiement sécurisé sur Internet
En vertu de l’article 75 de la Loi sur le crédit à la consommation, le paiement par carte de crédit vous offre également une protection supplémentaire sur les achats de plus de 100 euros jusqu’à 30 000 euros. Cela signifie que le fournisseur de la carte a la même responsabilité que le vendeur pour les articles défectueux, insatisfaisants ou non livrés.

Vous pourriez également être couvert pour les achats de moins de 100 euros effectués sur une carte de débit ou de crédit dans le cadre d’un système volontaire appelé rétro facturation. Cela vous permet de demander un remboursement auprès de votre fournisseur de carte si un achat n’arrive pas ou est défectueux.

Que faire si quelque chose ne va pas ?

La première étape, si vous avez reçu des articles erronés ou défectueux, devrait être de contacter le vendeur en ligne et le site Web que vous avez utilisé comme eBay ou Amazon.

Si vous avez payé par carte et que vous n’êtes pas satisfait de la réponse du détaillant, ou si vous n’avez reçu aucune réponse, communiquez avec votre fournisseur de carte.

Si vous pensez que votre carte a été utilisée frauduleusement, informez-en immédiatement votre banque afin qu’elle puisse cesser de l’utiliser.

Tant que vous n’avez pas agi frauduleusement ou négligemment, vous serez généralement remboursé par votre compagnie de carte si les détails de votre carte sont utilisés en ligne par un criminel pour commettre une fraude.

Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie, vous pouvez également la signaler et utiliser leur outil de reporting en ligne.

Si le problème concerne une société de services financiers, vous pouvez le signaler sur le site Web de l’Autorité de surveillance des pratiques financières à l’aide de son formulaire de rapport s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *