Quickpartitions, des partitions numériques à imprimer de toutes les musiques

94 0
partitions

Vous aimez la musique ? Vous connaissez ce que c’est une partition ? Ou vous êtes vraiment novice dans le domaine musical et vous avez envie d’en savoir plus ? Une partition de musique est en fait, un document dans lequel est mise une transcription d’une œuvre musicale. Il peut être fait avec diverses notations et permet de faire la traduction des quatre caractéristiques du son musical qui sont : la hauteur, la durée, l’intensité et le timbre. Sur Quickpartitions, vous pouvez trouver des partitions numériques à imprimer facilement.

Que voir sur le site ?

Le site Quickpartitions propose une multitude de partitions de musique de tout genre. Vous pouvez y trouver des musiques d’artistes célèbres ou non de tous les temps. En grande partie, il y a des artistes français mais aussi des artistes internationaux. Ils sont catalogués par ordre alphabétique pour faciliter la recherche.

Le site propose aussi des musiques de films et du classique. Vous pouvez également y trouver des musiques de fêtes et des songbooks. Pour chaque partition, les paroles complètes sont disponibles sur la dernière page.

Les avantages de ce site

Sur ce site, il est possible de faire le téléchargement d’une partition sans avoir besoin de se déplacer. Si vous voulez apprendre à faire de la musique, vous n’aurez pas besoin d’aller voir un professeur particulier. Vous êtes également libre de choisir le thème qui vous plaît. Vous n’êtes donc pas obligé de prendre des partitions d’artistes. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour les partitions des films célèbres comme Twilight, Titanic, Pirates des Caraïbes, et bien d’autres encore.

En outre, vous pouvez choisir des partitions par instrument. Si vous aviez un instrument préféré, vous n’avez qu’à en trouver sur le site. Cela peut être le piano, la guitare, l’accordéon, la flûte ou encore le saxophone.

Pour ce qui est du paiement, il est totalement sécurisé. De plus, vous pouvez faire un paiement par carte bancaire Mastercard, par carte VISA, via Paypal, via American Express ou encore par SSL.

Quickpartitions

Pourquoi choisir la partition musicale téléchargeable et imprimable ?

A l’heure actuelle, tout devient numérique. Vous devez donc vous y mettre même dans le domaine musical. Comme il est plus facile d’avoir avec soi un appareil portable que des papiers, il est donc mieux d’avoir ses partitions musicales en version digitale dans sa tablette que de trainer avec un grand porte-document. C’est plus facile à gérer mais aussi à préserver. Si vous aviez peur de les perdre avec votre appareil, vous n’avez qu’à en faire des copies et les garder dans votre ordinateur de bureau ou un quelconque support numérique.

Hormis la question d’ergonomie, la praticité est aussi de mise avec une partition musicale numérique. L’usager n’a plus besoin de mettre les pages dans le bon ordre avant de débuter. Il peut prendre des notes sur n’importe quelle partie.

Et pour finir, le partage est plus simple avec la version numérique. Si vous faites partie d’un groupe, vous n’avez qu’à mettre dans votre site ou votre groupe de discussion la partition afin que tout le monde puisse l’imprimer ou la télécharger à leur tour.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *