Points d’acupression : comment faire pour soigner son chien anxieux

380 0
Acupression pour soigner un chien

Pour les chiens anxieux, la vie est un peu effrayante. Ils se recroquevillent souvent lorsqu’un autre chien s’avance et tremblent nerveusement lorsque le vétérinaire s’approche avec une aiguille. Ils ont l’air de s’attendre à ce que les choses fassent mal, même s’il s’agit simplement de l’offre d’une tape amicale d’un amoureux des chiens qui passe. Si cela ressemble à votre chien, essayez l’acupression ! Avec une utilisation régulière, l’acupression aidera votre chien à faire confiance à votre toucher et à se détendre un peu face aux inévitables défis de la vie. Voici comment faire de l’acupression pour soigner son chien anxieux :

Acupression : comment ça marche ?

La plupart des chiens aiment recevoir de l’acupression et c’est très facile à faire. En effet, votre toucher doux libère les hormones de bien-être de votre chien. Il commence à respirer plus profondément, à avoir sommeil et à pousser un soupir calme et détendu alors que sa tête douce se blottit sur vos genoux. Il est difficile d’imaginer qu’il y a quelques instants, il tremblait de peur.

L’acupression apporte ainsi un changement émotionnel positif. Votre toucher simple et attentionné transforme sa réaction de stress habituelle et lui fournit du réconfort. Connectés par le toucher, votre chien se souvient une fois de plus de votre lien profond. Et vous pourrez l’aider d’une manière significative au moment où elle en a le plus besoin.

Avec un peu de pratique, vous serez capable d’utiliser l’acupression pour réduire le niveau de stress de votre chien dans toutes sortes de situations difficiles. Voici quelques situations quotidiennes que votre chien peut rencontrer :

  • Faire face à des chiens agressifs
  • Recevoir des soins vétérinaires
  • Peur des orages ou des feux d’artifice
  • Anxiété lorsque vous quittez la maison

Essayons donc !

L’acupression est facile : vous n’avez pas besoin d’années d’expérience pour commencer à aider votre chien tout de suite. Ces techniques sont assez sûres et simples pour que n’importe qui puisse les essayer. L’un des meilleurs points à utiliser pour un chien anxieux est facile à trouver et la plupart des chiens le trouvent profondément relaxant. De plus, fonctionne pour tous les animaux – chats et cochons d’Inde inclus.

S’asseoir près de son chien : qu’elle s’allonge à côté de toi. S’il est trop énervé, qu’il s’assoie ou qu’il tout en restant au même endroit. Caressez ensuite doucement la région des aisselles avec une main, en suivant la direction des cheveux de l’avant vers l’arrière. Après quelques effleurages, placez doucement le bout de vos doigts (pas d’ongles longs, s’il vous plaît !) dans le pli de l’aisselle. Trouvez l’endroit le plus profond au centre du pli, environ à mi-chemin entre l’avant et l’arrière.

Appuyez doucement sur la pointe et maintenez-la enfoncée tout en respirant profondément. Lorsque vous respirez profondément, votre corps et votre esprit se détendent. Lorsque vous êtes détendu, cela permet à votre chien de savoir qu’il est en sécurité et l’invite à se détendre avec vous. Maintenez la pression pendant 10 à 60 secondes ou aussi longtemps que votre chien reste réceptif. Puis relâchez LENTEMENT la pression et terminez avec quelques coups de main plats de plus.

Plus votre chien reçoit d’acupression, plus il répondra rapidement à votre toucher. Si votre chien est sujet à l’anxiété, utilisez ce point régulièrement (tous les jours si possible) pour qu’il s’y habitue. Puis, en période de stress, elle se souviendra de ces moments calmes de connexion et sera capable de se détendre plus rapidement.

Vous voulez voir un Jack Russell nerveux se transformer en une flaque de bonheur ? Regardez une vidéo de ce chien recevant l’acupression. Avec un peu d’entraînement, votre chien peut aussi apprendre à bien se détendre.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *