Dessin chat : voici comment dessiner un chat étape par étape

395 0
Chat-gris

Pour distraire efficacement vos enfants, rien de plus simple qu’un crayon et une feuille de papier blanche. Naturellement, l’idée est de dessiner avec votre tout petit pour passer un peu de temps avec lui, tout en développant sa capacité intellectuelle. Et pour cela, rien de mieux que dessiner un chat, un animal apprécié et connu des enfants. Pour autant, vous pouvez également dessiner un chat et l’accrocher à un tableau pour parfaire le style de votre déco intérieure. Quel que soit votre objectif, découvrez dans cet article comment faire pour dessiner un chat étape par étape.

Les secrets d’un dessin de chat réussi

À dire comme ça, dessiner un chat semble être chose facile, alors que ce n’est pas tellement le cas. Surtout lorsqu’il s’agit d’un dessin que vous pourrez utiliser comme accessoire déco, il est essentiel de prêter attention aux différents détails. Commencez alors par trouver le bon crayon et le bon support.

Ceci fait, pensez à faire preuve de calme, de sérénité en plus de prendre du temps pour éviter de refaire tout le temps le même dessin. De la même manière, évitez d’utiliser des techniques difficiles et compliquées puisqu’en vrai dessiner un chat se fait en quelques minutes seulement et ne fait appel à aucun talent de dessinateur particulier. Aux bons moyens les bons résultats, veillez à respecter les quelques étapes pour un rendu dépassant toutes vos attentes.

Enfant-et-chat

Première étape

Tel qu’il est mentionné plus haut, il faut savoir que ce type de dessin fait appel à l’utilisation de quelques outils. L’on peut citer le crayon feutre, la gomme et le papier. Dans l’optique de dessiner un petit chaton mignon assis, il vous faut dans un premier temps tracer une forme ovoïde. Il s’agit de la tête de l’animal que vous compléterez avec un triangle à gauche puis à droite pour faire ses petites oreilles.

Deuxième étape

Pour l’étape suivante, il vous faut dessiner le corps du chat. Pour ce faire, faites une autre forme ovale juste en bas de sa tête pour un dessin bien réussi. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à faire les pattes avant d’entamer la queue sur le côté droit de son corps.

Troisième étape

Pour cette prochaine étape, il vous faut remplir deux grands ronds pour les yeux du chat. Notez que pour un rendu parfaitement réaliste, l’idéal serait d’ajouter un petit rond, entre les deux yeux, pour le nez de ce dernier. Aussi, ne manquez pas de dessiner la bouche de la petite bête pour parfaire sa tête.

Quatrième étape

Bien évidemment, un chat ne serait pas un chat sans moustache. En ce sens, la prochaine étape consiste à dessiner les moustaches du chaton sur les deux côtés : gauche et droite, juste en bas de ses yeux. De la même manière, veillez à ne surtout pas oublier la clochette entre le corps et la tête du chat pour plus d’originalité.

En somme, ce sont les principales étapes du dessin de joli chaton par des débutants en la matière.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *