3 endroits insolites à visiter dans le monde

87 0
endroits insolites

L’homme est en quête perpétuelle de nouveautés. Certains trouvent leur bonheur dans les voyages. Mais pas n’importe lesquels. Ceux en direction de lieux insolites à visiter dans le monde. Si vous êtes de ceux-là, alors vous êtes bon endroit. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à lire cet article pour prendre connaissance de 3 endroits à absolument explorer dans le monde.

Le Turkménistan

Le Turkménistan est un pays longtemps resté renfermé sur lui-même. Malgré cela, l’on s’est vite rendu compte de l’attrait particulier de la visite de certains lieux du pays. Voici quelques conseils pour les voyageurs intrépides qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Les portes de l’enfer

20 mètres de profondeur pour 70 mètres de diamètre. Telles sont les dimensions de la fosse béante cracheuse de flammes du Turkménistan. En combustion depuis maintenant 51 ans, les portes de l’enfer étaient à l’origine une poche de gaz enflammée par des chercheurs.

Nisa

Véritable cité historique, ce trésor de culture turkmène regroupe en son sein les ruines de la forteresse de Parthe. Inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, cet important site archéologique dévoile de jour en jour des merveilles architecturales d’antan.
On y retrouve aisément des bâtiments tels que :

  • Des mausolées et des tombeaux des anciens empereurs ;
  • Des temples, symboles de la religion turkmène.

visites du monde

Le Sénégal

Pays situé sur la côte ouest de l’Afrique, il est chaque année le spectacle de la ruée de nombreux touristes à la quête d’expériences sensationnelles.

Le lac Retba

Lieu touristique très fréquenté au même titre que l’île de Gorée, le lac rose de Retba est l’une des attractions les plus populaires au Sénégal. Arborant des teintes allant du mauve au neutre en passant par le rose, ce lac doit son changement de couleur au soleil et au sel. En effet, le lac Retba contient une concentration saline 10 fois supérieure à celle de la mer. De plus, une espèce d’algue, la Dunaliella salina, capable de dompter ce genre de milieu grâce à la sécrétion d’un pigment de la famille des bêta-carotènes pullule dans ses eaux.

Le désert de Lompul

Surnommé le mini désert du Sénégal (18 km²), Lompul est une destination de choix pour les personnes cherchant à faire l’expérience miniature de la vie dans le désert. De même, les tentes de l’unique ecolodge de la zone vous plongent dans la peau des nomades. Cette traversée du désert de Lompul est une expérience insolite très enrichissante et peu commune, les autres déserts étant trop vastes.

La Chine

Bien qu’elle n’ait pas eu besoin de le crier haut et fort, l’empire du Milieu est un pays reconnu pour sa grande diversité culturelle ainsi que de son lot conséquent d’attractions uniques.

La plage rouge de Panjin

Tout au long de l’année, cette plage a l’air complètement normale. Toutefois, lorsque vient l’automne, la Sueda, une herbe marine, qui recouvre une grande partie de la plage vire au rouge. Cela fait apparaître un panorama sublime qui atteint son paroxysme au crépuscule. Située dans le delta de la rivière de Liaohe, cette plage est un lieu insolite qui ne manque pas d’attirer du monde. Malheureusement, l’accès direct y est interdit. Il faut se contenter d’observer le paysage de loin.

Le chemin de la mort de Huashan

Même s’il est responsable du décès de plus de 100 personnes chaque année, le chemin de la mort du mont Hua est une destination des plus insolites. Véritable ascension mortelle de 12 km incluant 3922 marches, gravir cette montagne vous donnera accès à un panorama divin. Cerise sur le gâteau, un authentique salon de thé vous laissera vous détendre en contemplant ce paysage unique. Si vous recherchiez une destination singulière et excitante, vous venez de la trouver. En somme, la nature regorge de singularités et de lieux insolites. Du reste, les aménagements effectués par les hommes nous permettent de profiter pleinement de ces derniers.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *