Quel forfait internet a favorisé la hausse de l’utilisation des supports téléphoniques ?

224 0
forfait internet

L’arrivée sur le marché de la téléphonie des supports intelligents comme les smartphones et les tablettes a boosté et changé l’usage de l’internet mobile. Pour surfer sur internet, lire les mails, visualiser des images, jouer aux jeux vidéos ou échanger les messages sur les réseaux sociaux, de plus en plus d’usagers utilisent leurs smartphones ou leurs tablettes, peu importe leur localisation géographique. Une utilisation qui ne cesse de faire exploser la consommation des données grâce à l’utilisation des forfaits internet. Découvrez dans cet article le forfait internet qui favorise la hausse de l’usage de ces supports téléphoniques.

Aperçu sur les statistiques de la consommation des datas des Français

Selon une étude de l’Arcep (2018), le régulateur des télécoms, les Français ont consommé par le biais de leurs smartphones un total de 1,2 milliard de gigaoctets de data au cours du second trimestre. Cela constitue un accroissement de près de 39 % comparativement à la même période en 2018. Mais qu’est-ce qui a propulsé cette consommation ?

De manière générale, c’est le Forfait avec 4G illimitée qui permet aux Français de surfer beaucoup plus rapidement sur internet. C’est elle qui favorise donc la consommation à la hausse. Selon le rapport de cette investigation : « la consommation de données des clients sur les réseaux 4G représente 94 % de l’ensemble du trafic des données et s’accroit désormais sensiblement au même rythme que celle de l’ensemble des cartes ». Comme autre indicateur de croissance de data, au second trimestre, la consommation mensuelle moyenne de données d’une carte SIM s’élève dorénavant à 5,8 gigaoctets.

forfait internet téléphone

Qu’en est-il des SMS ?

L’évolution de l’utilisation des smartphones n’est pas sans conséquence sur le trafic de téléphonie. En effet, le trafic de téléphonie mobile n’évolue plus depuis l’arrivée des téléphones intelligents et surtout celle des forfaits internet. Pour preuve, la durée mensuelle moyenne des communications à partir d’un téléphone mobile est demeurée statique (3 h 21) au deuxième trimestre de l’année 2019. Depuis trois années, cette durée tourne toujours au tour de 3 h 20, selon l’étude effectuer par Arcep. Quant au bon vieux SMS, il est dès lors resté sur le déclin.

Toutes ces statistiques prouvent aujourd’hui le dévouement des opérateurs GSM pour vous offrir des forfaits à moindre coût afin que vous puissiez profiter au maximum d’une haute connectivité impressionnante. Cependant, quels que soient vos besoins, il vous serait plus bénéfique de bien choisir votre forfait 4G.

Comment bien choisir votre forfait 4G ?

Afin de trouver le meilleur forfait 4G qui vous correspond selon votre activité, vous devrez déterminer en premiers lieux vos besoins en termes de consommation :

  • Internet mobile ;
  • Téléphonie en France et vers l’international ;
  • Téléphonie à l’étranger ;
  • Avec ou sans mobile ;
  • Avec ou sans engagement.

En réalité, selon vos diverses utilisations internet mobiles, vous avez la possibilité de sélectionner les forfaits illimités qui conviennent le plus à vos besoins.

Enfin, pour mieuxchoisir votre forfait 4G, vous devrez également vous demander si vous désiriez vous engager sur une durée de 12 ou de 24 mois avec un opérateur ou demeurer libre de tout engagement.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *