Comment commander sa carte grise en ligne ?

150 0
carte grise

A ce jour, il n’est plus nécessaire de faire la queue à la Préfecture afin d’obtenir votre nouvelle carte grise. En effet, avec l’utilisation massive d’Internet, il est maintenant possible de commander votre carte grise en ligne. Découvrez les étapes à réaliser dans cet article afin de votre recevoir votre carte grise rapidement.

Remplir un formulaire en ligne

Afin d’obtenir votre carte grise en ligne, vous devrez vous rendre sur un site spécialisé en la matière. Vous devrez être muni de votre ancienne carte grise car, vous devrez donc remplir un formulaire. En effet, outre vos informations personnelles (comme votre nom, prénom, adresse) des informations concernant le véhicule vous seront demandées (comme par exemple le numéro d’immatriculation, mais aussi la date de mise en circulation, la puissance fiscale, les émissions de CO2, etc…). Cette étape ne vous prendra que quelques secondes et permettra de bien identifier le véhicule ainsi que son propriétaire.

Valider votre demande en quelques clics

Une fois que toutes les informations nécessaires auront été notées sur votre formulaire, vous allez pouvoir valider votre demande. Il vous suffira de cliquer sur le bouton « envoyer » afin que votre demande soit transmise aux personnes compétentes qui vous prendre en charge votre dossier. Une fois celui-ci accepté, vous recevrez un mail de confirmation qui contiendra le reste des pièces à fournir pour finaliser votre demande de carte grise. En effet, vous devrez fournir la photocopie de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire, l’ancienne carte grise, les papiers de cessation de véhicule etc… Lorsque votre dossier sera enfin complété, vous devrez l’envoyer par voie postale, de préférence sous forme de courrier suivi, au centre agréé du site auquel vous avez fait votre demande.

carte grise en ligne

Recevoir rapidement votre carte grise

Une fois que votre demande aura été prise en charge et validée par le centre agréé de cartes grises, votre nouvelle carte grise va être envoyée directement chez vous. En effet, votre demande sera traitée entre 24 heures et 48 heures (durant les jours ouvrés) et votre carte grise vous sera livrée directement dans votre boîte aux lettres. Celle-ci vous sera directement adressée par l’Imprimerie Nationale et par courrier suivi pour éviter les pertes. Ainsi, vous n’aurez plus à vous déplacer ou encore à attendre des heures à la Préfecture pour pouvoir faire une demande de certificat d’immatriculation. Tout est traité de manière numérique et vous sera envoyé par voie postale.

Combien coûte une carte grise ?

Votre carte grise a cependant un coût, qu’il vous est possible de calculer. En effet, le prix d’une carte grise peut être différent, en fonction de la puissance fiscale du véhicule mais également le département dans lequel vous vivez car, le prix du cheval fiscal varie d’une région à une autre. Vous pourrez également vous servir d’un simulateur en ligne qui vous permettra de bien déterminer le prix de votre nouveau certificat d’immatriculation. Il vous suffira de donner plusieurs informations afin d’obtenir le tarif en quelques clics.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *