Comment gagner du temps dans vos démarches administratives ?

619 0

Si comme nous, vous avez la phobie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la paperasse, ou que vous n’avez pas envie de perdre du temps avec des formalités qui ne vous concernent que de loin, vous avez besoin de trouver des astuces pour vous motiver à accomplir ces démarches administratives. Pour vous prouver qu’il est possible de les faire sans perdre de temps, et dans la bonne humeur, voici deux exemples concrets de ce que vous pourriez faire !

1. Connectez-vous aux services en ligne

En vous connectant à votre administration sur internet, vous faîtes l’économie du trajet ou du temps de livraison des courriers par voie postale. En quelques clics, vos formulaires sont remplis, vous payez ce que vous avez à payer, vous êtes averti de l’avancement de votre dossier, etc. Et tout ça en restant devant votre écran ! C’est d’ailleurs ce qui vous est conseillé pour les CAF partout en France : de contacter votre organisme en ligne. En effet, en cette période de confinement, les permanences ne sont pas assurées. 

2. Raccrochez ces formalités à quelque chose d’important

Si vous n’aimez vraiment pas faire quelque chose, et que vous trouvez que vous occuperiez mieux votre temps autrement, rattachez cette tâche pénible à quelque chose qui fait sens pour vous. Par exemple, si vous répugnez à créer votre profil sur la plateforme de Pôle Emploi, demandez-vous ce que cela pourrait changer en positif dans votre vie si vous le faisiez. Puis demandez-vous ce qui pourrait vous arriver de pire si vous ne le faisiez pas. Vous comprenez le système ? Parfois, il y a plus d’avantages qu’on ne le croit à faire des choses qui nous déplaisent ou nous prennent du temps. 

Si vous combinez ces deux conseils et que vous agissez, vous constaterez par vous-même que finalement, ce qui vous prenait le plus de temps, c’était de trouver des bonnes raisons de toujours remettre vos formalités à plus tard !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *