Comment se protéger du soleil

144 0

Le soleil, tout le monde aime. Mais cela ne veut pas dire qu’il est bon pour nous, tout du moins c’est une question de quantité. S’il réchauffe et réconforte en hiver, il peut être dangereux lorsque l’été approche ou au ski. Voyons comment prendre de bonnes habitudes pour éviter les problèmes.

Protection du soleil pour votre peau

Au ski ou à la plage, le bon réflexe pour le visage et d’utiliser une crème solaire avec un indice de protection élevé afin de se protéger de la partie nocive des rayons du soleil. Il existe de très nombreuses marques et autant de manières de l’appliquer. Si le tube a longtemps dominé le marché, on trouve aujourd’hui des pulvérisateurs qui permettent de mettre une couche de crème suffisante tout en la répartissant de manière optimale. On peut même en trouver sous forme de sticks très commodes et qui ne coulent pas. Dans tous les cas évitez de vous en mettre dans les yeux, c’est assez désagréable.

En été, pensez aussi à protéger le haut du dos ainsi que les bras et les jambes qui peuvent vite rougir. Si jamais vous n’avez pas pensé à mettre de la crème, n’hésitez pas à hydrater lourdement les zones rougies, ce sont des brûlures au premier ou au second degrés. Ne les prenez pas à la légère. Si vous surfez, utilisez un t-shirt ou mettez un lycra, la réflexion des rayons sur l’eau accélère encore votre exposition.

Protégez vos yeux du soleil

Pas de solution miracle ici: les lunettes de soleil sont presque votre seule porte de sortie. En hiver vous pouvez utiliser une casquette Volcom afin d’éviter une bonne partie de la luminosité pendant que vous conduisez ou que vous faites du sport, en plus de vous donner une petite touche de style qui n’est pas négligeable. En été cette casquette pourra mettre à l’abri une bonne partie de votre visage, et la mouiller vous gardera la tête au frais encore plus longtemps!

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *